ChanteuseShakira vient-elle de faire son coming out ? Les internautes s'interrogent et espèrent

Par Tessa Lanney le 15/07/2021
Shakira

Shakira change sa photo de profil et sa bannière Twitter pour un drapeau lesbien et Internet s'affole. La chanteuse en a profité pour partager un lien vers son prochain single Don't Wait Up. Alors, simple manoeuvre commerciale ou véritable annonce ?

Shakira vient de casser l'Internet lesbien. La chanteuse colombienne a mis le drapeau lesbien en photo de profil ainsi qu'en bannière Twitter... Alors les filles ont sauté de joie, n'en croyant pas leurs yeux. Depuis, c'est un déchaînement d'interrogations. Si la photo a depuis été remplacée par le visage de la chanteuse, elle conserve des teintes arc-en-ciel. Résultat, un véritable raz-de-marée de tweets pour une seule obsession : Shakira vient-elle de faire son coming out lesbien ? Ce que l'on sait, c'est qu'elle en a profité pour partager un lien de pré-commande pour son titre Don't Wait Up, qui sort le 16 juillet et reprend les teintes arc-en-ciel.

Encore une reprise des codes lesbiens ?

Entendre "Shakira" et "lesbienne" dans la même phrase constitue le rêve de beaucoup de femmes. Mais figurez-vous que ce n'est pas la première fois que la star y est associée. En effet, dans le clip de "Can't Remember to Forget You" tourné avec Rihanna, les deux jeunes femmes se retrouvent dans des poses sensuelles assez évocatrices. En 2014, un conseiller municipal de Bogota, en Colombie, s'en était même pris au clip, comme le rappelle 20 minutes. Le conservateur Marco Fidel Ramirez appelait même à un boycott national de la chanteuse colombienne. Selon lui, il s'agissait d'une "vidéo vulgaire" qui visait à "promouvoir le lesbianisme". La reprise de l'esthétique saphique avait par ailleurs suscité le débat et les réactions agacées d'une partie de la communauté lesbienne.

Mais si l'artiste est sans nul doute une icône queer, gardons en tête qu'elle est toujours en couple avec… un homme. Et pas n'importe lequel puisqu'elle sort avec le footballeur espagnol Gerard Piqué depuis 2011. Ils ont d'ailleurs eu deux enfants ensemble : Milan et Sasha. Et tous deux semblent filer le parfait amour. Dans l'émission 60 minutes, diffusée sur CBS News, elle s'était confiée sur sa façon de voir la relation et sur ses réticences au mariage. "Je ne veux pas qu’il me voit comme 'LA femme', je préfère qu’il me considère comme une petite amie… Vous voyez ? Le fruit encore défendu. Je veux qu’il reste alerte, je veux qu’il pense que tout est possible selon son comportement." Un coming out paraît donc peu probable, mais après tout, qui sait ?

LIRE AUSSI >> « Koh-Lanta » : l’aventurière Clémence Castel fait son coming out sur Instagram

Crédit photo : capture d'écran Youtube