musiqueVIDÉO. Lorde en retraite spirituelle dans le clip de son nouveau single "Mood Ring"

Par Florian Ques le 18/08/2021
Lorde révèle son nouveau single "Mood Ring"

Après deux singles aux antipodes de ce qu'elle avait pu proposer jusqu'ici, Lorde continue sur sa lancée avec "Mood Ring". Un titre aérien sur lequel la chanteuse néo-zélandaise semble être en totale crise existentielle, tout comme sa génération.

C'est une nouvelle Lorde que ses fans découvrent dans son dernier clip. Une Lorde aux longs cheveux blonds, toute de vert pastel vêtue. Pour son nouveau single intitulé "Mood Ring", la popstar néo-zélandaise se projette dans une sorte de retraite spirituelle, brûlant de la sauge et usant de cristaux pour atteindre une paix intérieure. Des visuels éthérés qui contrastent avec les textes du morceau.

La voix d'une génération

Au fil des paroles, l'artiste souligne son détachement émotionnel et graduel vis-à-vis de l'état du monde en constante détérioration. Lorde apparaît comme la représentante de sa génération. Une génération dans un état d'inquiétude permanent, rongée par la crainte de voir cette planète disparaître à petit feu. "Je veux juste savoir, est-ce que tout va bien se passer ?", conclut la chanteuse dans son dernier couplet.

LIRE AUSSI >> Pour son anniversaire, Madonna annonce de nouvelles éditions deluxe de… tous ses albums

Musicalement, elle propose avec ce single une mélodie plus pop que ses deux précédents singles, "Solar Power" et "Stoned at the Nail Salon". Le tempo global de la chanson fait écho aux hits des années 2000, période sacrée de la pop que Lorde référence même dans ses paroles. Impossible de ne pas déceler un clin d'œil à Britney Spears, qui possède aussi un morceau intitulé "Mood Ring" dans sa discographie.

Rendez-vous parisien

Ce titre est de bon augure pour la suite. Dès ce vendredi 20 août, Lorde révèlera Solar Power, son troisième album tant attendu. Côté concerts, la popstar a d'ores et déjà fixé des dates pour sa tournée internationale : son escale parisienne affiche déjà complet et aura lieu le 7 juin 2022 au Casino de Paris.

LIRE AUSSI >> #FreeBritney : le père de Britney Spears se dit « prêt à abandonner » son rôle de tuteur

Crédit photo : Universal Music via capture d'écran YouTube