bande annonce"La Fracture" : Marina Foïs et Valeria Bruni-Tedeschi se déchirent dans la bande-annonce

Par Florian Ques le 08/09/2021
Marina Foïs et Valeria Bruni-Tedeschi joueront un couple lesbien dans "La Fracture"

Dans La Fracture, le couple lesbien formé par Marina Foïs et Valeria Bruni-Tedeschi est en crise. Tout comme la France, plus que jamais divisée dans le prochain film de Catherine Corsini, attendu pour le 27 octobre au cinéma.

Présenté en compétition lors de la dernière édition du Festival de Cannes, La Fracture prépare son arrivée au cinéma, le 27 octobre. Globalement bien accueilli par la critique, le nouveau film de Catherine Corsini scanne une France contemporaine en pleine crise socio-politique. Le tout, à travers les tumultes d'un couple lesbien formé par Marina Foïs et Valeria Bruni-Tedeschi.

Une double crise à surmonter

Devant la caméra de la réalisatrice, les deux comédiennes camperont Raf et Julie, ensemble depuis des années mais dont l'union bat de l'aile. Alors qu'une blessure fortuite les conduit aux urgences, elles vont être confrontées à des problèmes d'une plus grande envergure. À la suite d'une manifestation des gilets jaunes qui a mal tourné, l'hôpital se retrouve surchargé et les tensions montent, aussi bien du côté des patient·es que du personnel soignant. En clair, une nuit tant mouvementée que révélatrice les attend.

LIRE AUSSI >> « Portrait de la jeune fille en feu » embrase Arte

Avec également l'acteur très demandé Pio Marmaï au casting, La Fracture pourrait bien être l'un des films immanquables de cet automne. Engagé et ancré dans son époque, le long-métrage est en tout cas reparti cet été de Cannes avec la Queer Palm, prix qui récompense une fiction abordant une thématique LGBTQI+ et/ou féministe. Cette année, la récompense a été décernée par un jury présidé par Nicolas Maury.

LIRE AUSSI >> « Secret de famille » et « Les Sentiers de l’oubli », deux films lesbiens à voir en salles

Crédit photo : Le Pacte