facebook

Meurtre homophobe d’un homme rencontré sur un tchat gay : 20 ans de prison pour le tueur

La cour d’assises du Val-d’Oise a déclaré Mohamed E., 22 ans, coupable du meurtre de Michel S., un père de famille de 55 ans connu via le site de tchat gay coco. L'altération du discernement a été retenue, mais aussi le caractère homophobe du crime.

Après une semaine d’âpres débats et cinq heures de délibérés, la cour d’assises du Val-d’Oise a condamné ce vendredi 10 septembre Mohamed E. à vingt ans de réclusion criminelle pour le meurtre de Michel S., qu’il avait connu via le site de tchat gay coco.fr. Le matin même, l’avocate générale, Chloé Audureau, avait requis 25 ans de prison à l’encontre de l’accusé, assortis d’une période de sûreté des deux tiers.

À l’énoncé du verdict, Mohamed E. est resté calme et silencieux, le corps vouté, le regard tourné vers le sol. Une attitude qu’il a conservée tout au long des cinq jours de débats. L’accusé était renvoyé pour assassinat et encourait la réclusion criminelle à perpétuité.

Son procès a laissé un goût d’inachevé. Le condamné est reparti en prison en emportant avec lui une part du mystère qui continue de planer sur cette affaire complexe. Quand la présidente de la cour, Inès Da-Camara, lui avait demandé les motivations de son geste criminel, Mohamed E. avait simplement expliqué avoir entendu des voix lui intimer : « Tue-le, c’est le démon »....


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail