facebook

Un maire violemment agressé sur un lieu de cruising gay à Toulouse

Les pompiers ont découvert samedi un homme nu et multifracturé sur un lieu de cruising gay à Toulouse. La victime, maire d'une commune de l'Aveyron, a été hospitalisée.

L'agression a eu lieu vers minuit. Un homme âge de 67 ans a été retrouvé nu et roué de coups ce samedi 11 septembre dans un chemin connu pour être un lieu de cruising gay à Toulouse, rapporte La Dépêche du Midi, confirmant une information de M6.

Roué de coups et déshabillé

La victime, précise le quotidien local, est maire d'une petite commune de l'Aveyron. "Le sexagénaire a été roué de coups et déshabillé par deux hommes, toujours en fuite", complète le journal occitan.

LIRE AUSSI >> Homophobie en Europe : en Belgique, une agression et des autocollants haineux

Les pompiers ont retrouvé l'homme nu, le visage en sang, avec de multiples lésions, des fractures ainsi que le nez cassé. Hospitalisé, ses jours ne sont pas en danger, assure Le Parisien.

La sûreté départementale a été chargée de l’enquête "pour localiser et interpeller les auteurs de l'agression qui, donc, n'ont pas encore été identifiés", a indiqué ce lundi le procureur de la République de Toulouse, Samuel Vuelta-Simon, cité par l'AFP. "Les blessures  témoignent de l'agression subie", a-t-il précisé, ajoutant que la victime n'a pour l'heure "pas pu être entendue". À ce stade de l'enquête, le caractère homophobe de l'agression n'a pas été confirmé par le parquet.

LIRE AUSSI >> En Corse, un couple gay victime d’une violente agression homophobe

Crédit photo : Frédéric Bisson/Flickr


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail