alliés LGBTQI+TikTok : à 12 ans, ce jeune gamer éduque contre l'homophobie sur "Call of Duty"

Par Tessa Lanney le 21/09/2021
tiktok

Le petit frère d'une tiktokeuse lesbienne, fan de jeu vidéo, s'est fait remarquer sur la plateforme en n'hésitant pas, durant ses parties de Call of Duty, à reprendre ses camarades qui lâchent des propos homophobes. Bienvenue, jeune allié !

Qui a dit que les jeux vidéos de guerre rendaient violent ? Sur Call of Duty : Warzone, le petit frère de la tiktokeuse @BummbleBee__ a bel et bien décidé de se battre, mais contre l'homophobie. Un vrai petit allié en herbe âgé de douze ans, qui prend l'initiative d'instruire ses ami.es. Résultat : deux vidéos virales publiées le 16 septembre sur TikTok. Une initiative remarquée qui l'amène désormais à participer davantage aux vidéos de sa soeur, qui a transformé le compte en @bummblebeeduo__.

Les insultes homophobes, donc, très peu pour notre jeune gamer, qui sait se montrer ferme lorsqu'il s'agit de corriger ses partenaires : "Vous avez sérieusement un problème avec les homosexuels ? Donc vous êtes homophobes. Alors, vous venez d'admettre ouvertement que vous êtes homophobes ? Vous vous rendez compte que cela signifie automatiquement que je ne vous aime pas, parce que ça craint vraiment." Et quand on lui assène que les insultes en question ne sont que des blagues, il reste droit dans ses bottes : "Je m'en soucie vraiment". Une master classe devenue virale sur le compte de sa soeur : les deux vidéos ont été vues un million de fois.

Soeur lesbienne et frère allié

Coeur sur lui, mais il n'est pas le seul à mériter les lauriers : ce résultat est aussi celui de l'influence positive de sa soeur, lesbienne. Dans une interview avec le Daily Dot, la jeune tiktokeuse explique lui parler des droits LGBTQI+ en toute liberté, mais aussi d'autres sujets comme Black Lives Matter. "Ce n'est pas si difficile d'expliquer ces choses aux enfants. Beaucoup de jeunes enfants, après leur avoir expliqué ces choses, sont beaucoup plus polis et suivront les pronoms plus que les adultes plus âgés", argue-t-elle. Ces vidéos en sont la preuve : "C'était vraiment agréable de savoir qu'il écoute".

@bummblebeeduo__I'm glad he's starting to learn from my civil rights rants. #hestryinghisbest #homophobia #brothers♬ original sound - LittleCanary

"Vous vous rendez compte que LGBTQ n'est pas seulement gay", continue ainsi de professer le jeune homme, se lançant dans une explication de chaque lettre composant l'acronyme.

@bummblebeeduo__that's my boy #brothers #homophobia #lgbt #A+

♬ original sound - LittleCanary

Face à leur succès soudain, les deux adelphes ont décidé de créer un compte CashApp afin de collecter des fonds destinés au Trevor Project et à For Fox Sake, une association dirigée par des personnes queers qui vient en aide aux animaux sauvages.

LIRE AUSSI >> Représentation LGBTQI+ : les séries, nos meilleures alliées

LIRE AUSSI >> Selon un sondage, une partie des gamers LGBTQI+ cachent leur identité pour se protéger

Crédit photo : bummblebeeduo__