En pleine promotion du nouveau James Bond, Mourir peut attendre, l'acteur Rami Malek s'est laissé aller à une révélation surprenante sur un épisode du tournage du film avec Daniel Craig.
Voilà une confidence à laquelle on ne s'attendait pas. Ennemis jurés à l'écran dans Mourir peut attendre (No Time To Die), dont la sortie au cinéma est prévue pour le mercredi 6 octobre en France, Daniel Craig et Rami Malek se sont embrassés sur le tournage. Une révélation faite par l'interprète de Lyutsifer Safin, le méchant de cet opus de James Bond, lors de son passage dans un talk-show américain pour la promotion du film.
À lire aussi : "Dune" : derrière l'œuvre, l'histoire oubliée d'un auteur qui a rejeté son fils gay
"On avait une scène très compliquée et on la répétait avec notre réalisateur, explique Rami Malek. On était assis à une table pendant des heures en train de réfléchir sur des idées et on est enfin parvenus à trouver une solution." C'est là que les choses ont un peu dérapé entre les deux acteurs.
"C'est Daniel (Craig) qui a initié le baiser"
Daniel Craig a alors surpris son partenaire. "Il m'a pris, il m'a soulevé et je ne sais pas qui a initié la suite, si c'était lui ou moi, mais un bisou a été échangé, confie Rami Malek sur la plateau du talk-show. Je vais dire que c'est Daniel qui a initié le baiser, et j'étais vraiment pris au dépourvu." Et le comédien de 40 ans d'en rire : "J'ai marqué une pause, j'ai repris mon souffle et je me suis demandé si ça faisait de moi une Bond girl ?"
À notre plus grand désarroi, ce baiser ne devrait pas figurer dans le making-of du film puisque les caméras ne tournaient pas quand il s'est produit. Dommage, il contribuerait à un semblant de représentation LGBTQI+ dans la franchise James Bond, plutôt timorée sur ce sujet. On se rappelle seulement d'une scène homoérotique dans Skyfall, où le personnage de Javier Bardem torture de manière lascive l'agent 007, incarné par Daniel Craig, alors attaché sur une chaise. Cette scène avait été à l'origine de rumeurs quant à une éventuelle bisexualité de l'espion, que le scénariste avait vite tué dans l'œuf.
À lire aussi : "James Bond" : un acteur gay pour remplacer Daniel Craig ?
Crédit photos : James Bond (@007) via Instagram