Connue pour avoir joué la plantureuse Veneno dans la série espagnole du même nom, la comédienne de 52 ans Isabel Torres a annoncé à ses fans qu'on ne lui donnait plus que deux mois à vivre.
"Ma dernière vidéo. À bientôt". Ce texte sobre accompagne la vidéo publiée au début de cette semaine par Isabel Torres sur Instagram. Après avoir appris que son état de santé avait gravement empiré, l'actrice espagnole y délivre une annonce dramatique à ses fans : "Ils ne me donnent plus que deux mois à vivre".
Connue pour avoir joué l'emblématique Cristina Ortiz dans la série Veneno, la comédienne aujourd'hui âgée de 52 ans avait annoncé en mars 2020 souffrir d'un cancer des poumons diagnostiqué en 2018. Malgré une courte période d'amélioration, sa maladie s'est finalement aggravée cette année. "J'ai été admise à l'hôpital et c'est la dernière vidéo que je vais faire", explique-t-elle.
"Je suis très reconnaissante du succès de Veneno"
Pleine de gratitude, Isabel Torres a tenu à remercier ses fans, soulignant tout le bien que la série Veneno lui aura apporté. Visible en France sur la plateforme BrutX, cette fiction retrace la rencontre entre Valeria Vegas, une jeune étudiant trans, et la Veneno, une ex-travailleuse du sexe devenue une personnalité marquante du paysage audiovisuel espagnol. Isabel Torres y incarne Cristina Ortiz – le véritable nom de la Veneno – durant les dernières années de sa vie. Tout comme Pose à son lancement, la série restera dans l'histoire pour avoir réuni un casting conséquent de personnes trans dans des rôles trans.
"Je suis très reconnaissante du succès de Veneno", dit l'actrice dans son ultime vidéo. Remerciant ses fans et les personnes qui l'ont accompagnée, elle nous laisse ce message : "La vie est si belle qu'il faut la vivre."
Crédit photo : Isabel Torres via Instagram