Après de longs mois de silence, le chanteur Vartang signe un retour excellent avec "Honoré", un titre inédit au carrefour de la pop et du rap qui laisse présager encore plus de nouvelle musique pour l'année 2022.
Au rayon des artistes queers et francophones à surveiller, on demande Vartang. Après nous avoir étonnés avec son morceau atypique "La Bête" l'année dernière, voilà que le chanteur martiniquais dévoile "Honoré". Un single qui s'ancre dans notre esprit dès la première écoute, et dans lequel l'artiste mélange habilement refrain pop rythmé avec des couplets davantage rappés. Avec ce titre, Vartang étale encore plus sa polyvalence, nous rendant tout de suite curieux pour la suite.
À lire aussi : Conversation avec LP sur Mylène Farmer, le mot "lesbienne" et son pronom iel
2022 dans le viseur
"Je dirais que je fais de la pop urbaine et dark, nous confiait le musicien lors d'une rencontre en 2020. Même si, en vérité, je vais piocher un peu partout. J'ai grandi avec Britney Spears et le Blonde Ambition Tour de Madonna avant d'écouter beaucoup de R'n'B et de rap. Et comme j'ai grandi en Martinique, j'ai aussi été influencé par pas mal de musiques caribéennes comme le dancehall, le ragga ou le reggae." On espère entendre toutes ces inspirations dans son futur EP.
Car oui, Vartang a passé ces derniers mois à peaufiner un nouveau disque, pour lequel une date de sortie doit encore être spécifiée. Le chanteur figure dans la rubrique "Newcomers", dédiée aux talents émergents, du dernier numéro de TÊTU, actuellement disponible en kiosques et bureaux de presse. Il est mis à l'honneur aux côtés de la chanteuse roubaisienne Bakel et la jeune actrice américaine Ariana DeBose, à l'affiche du West Side Story de Spielberg dès ce 8 décembre.
À lire aussi : Bilal Hassani, personnalité de l'année : le sommaire du premier TÊTU de 2022
Crédit photo : SM Publishing via capture d'écran YouTube