Abo

agressionParis : piégé sur un site de rencontre gay, il est séquestré dans la terreur durant 2 jours

Par Tessa Lanney le 28/01/2022
paris,guet apens,site de rencontre,rencontre gay,piece gay,piege site de rencontre,site de rencontres,police,parisien,fait divers,homophobie,crime homophobe,violence homophobe

C'est une information du Parisien : un enseignant gay de 40 ans, victime d'un guet-apens sur un site de rencontre, a été séquestré durant deux jours à son propre domicile avant que la police, alertée par ses collègues, ne vienne le délivrer de ses deux agresseurs ce mercredi 26 janvier.

Il aura vécu un long enfer. Un quadragénaire parisien qui avait donné rendez-vous lundi chez lui, dans le Xe arrondissement de Paris, à un garçon rencontré sur un site de rencontre gay, s'est trouvé nez à nez avec deux agresseurs armés d'un couteau qui l'ont séquestré durant deux jours dans son propre domicile afin de lui soutirer de l'argent, jusqu'à sa libération par la police ce mercredi 26 janvier, nous apprend Le Parisien.

À lire aussi : Piégés sur un chat gay : le fléau des guet-apens homophobes

La police libère la victime grâce à ses collègues

L'horreur a débuté après une rencontre banale sur un site de rencontre ce lundi 24 janvier. Le rendez-vous est donné en quelques minutes et vers 5 heures du matin, l'enseignant de 40 ans pense ouvrir la porte à son date quand il est immédiatement menacé par deux hommes munis d'un couteau long de 30 centimètres, explique Le Parisien. Les deux hommes, âgés de 19 et 20 ans, le menottent avant de le déshabiller entièrement puis de le forcer à regarder des vidéos de torture en le menaçant de reproduire ces scènes sur lui. Terrorisée, la victime obéit alors à leur exigence d'un virement en ligne de plus de 20.000 euros. Seulement, les agresseurs veulent lui soutirer davantage, l'accompagnant sous la menace à un distributeur de billets. On ignore combien de fois ils répètent l'opération.

Heureusement, l'absence injustifiée du professeur met la puce à l'oreille de son chef d’établissement. Ce n'est pas dans ses habitudes. Pour en avoir le coeur net, son supérieur l'appelle. Au téléphone, la victime répond d'une voix tremblante, prétextant se trouver auprès de sa mère atteinte du Covid-19. Sauf qu'entretemps, le professeur était parvenu à envoyer un mail à l'une de ses collègues pour l'alerter tout en lui demandant, par peur des conséquences, de ne pas prévenir la police. Après l'appel du principal, celui-ci avertit tout de même la police qui envoie immédiatement une équipe de la brigade anticriminalité sur place. La victime est délivrée et ses deux agresseurs arrêtés puis placés en garde à vue pour extorsions avec armes et séquestration.

Pour vos rencontres en ligne, pensez à quelques précautions de sécurité

Rappelons que les guet-apens de ce genre, ciblant des sites de rencontre gays, se multiplient. Pour sécuriser vos rencards avec des personnes rencontrées sur Internet, il est donc plus que jamais conseillé de se donner le premier rendez-vous dans un lieu public fréquenté. Le plus souvent, les agressions se passent en effet au domicile, parfois avec l'aide d'un complice qui surgit. Parler au préalable au téléphone avec son date permet également de mieux apprécier ses intentions. Enfin, vous pouvez aussi avertir en amont du rendez-vous quelqu'un de votre entourage, qui saura ainsi où vous êtes en cas de problème.

À lire aussi : Ils piégeaient sur des sites de rencontre gay : quatre agresseurs homophobes condamnés

Crédit photo : Unsplash