musiqueFestival Solidays : la programmation alléchante de l'édition 2022

Par Florian Ques le 01/02/2022
Solidays : la programmation alléchante de l'édition 2022 du festival est là

Avec déjà 40 noms dans son programme, l'édition 2022 des Solidays fait envie… Eddy de Pretto, Suzane, Damso, Yseult se produiront notamment sur la scène du festival à Paris-Longchamp.

Qui dit retour du soleil, dit également celui des festivals en plein air. À l'image des Solidays, dont une grande partie de la programmation vient d'être annoncée. Cochez la date dans votre agenda : du 24 au 26 juin 2022, trois jours de concerts engagés pour la lutte contre le sida se tiendront comme à l'accoutumé, c'est-à-dire sur l'hippodrome de Paris-Longchamp.

À lire aussi : "Je me demande jusqu'où les hétéros vont me suivre" : rencontre avec Olly Alexander pour son nouvel album

Une date queer avec Eddy de Pretto, Suzane et Emma Peters

Quant au programme de cette nouvelle édition, il y a de quoi s'enthousiasmer. On a d'abord envie de mettre en lumière les quelques artistes LGBTQI+ du line-up, à savoir Eddy de Pretto, Suzane et Emma Peters – qui, par chance, se produiront la même journée, soit le dimanche 26.

Les Solidays 2022 s'offrent aussi une poignée d'artistes dont la notoriété n'est plus à faire : Orelsan, Damso, Justice ou encore les Black Eyed Peas. Répondra également présente la nouvelle garde de la musique française, avec de jeunes artistes talentueux comme Yseult, Rilès, November Ultra, Ronisia ou encore PLK. Pour les curieux, le listing détaillé des 40 guests est à consulter juste ici.

Inaugurés pour la première fois en 1999, les Solidays s'apparentent à trois jours de fête mais aussi de sensibilisation à la lutte contre le sida. De par son succès toujours florissant au fil des années, le festival aura contribué à la mise en place de programmes d'aide aux malades et de prévention auprès du public. En marge des concerts qui permettent d'attirer les foules, des conférences, des débats et d'autres espaces d'échanges sont organisés tout au long des festivités afin d'ouvrir la discussion sur des thèmes larges allant de la précarité à la santé en passant par l'environnement.

À lire aussi : "Le Temps passe" : Emma Peters dans un pèlerinage du deuil amoureux

Crédit photos : DR / Marie Schuller / Elisa Perron