L'amour est dans le pré a bien choisi sa date pour lancer son édition 2022 : le 14 février, pour la Saint-Valentin, l'émission de rencontre pour agriculteurs fait son retour sur M6. Vous y découvrirez le portrait de non pas un candidat gay, mais deux, qu'on vous présente ici…
La Saint-Valentin approche et si l'amour n'est pas encore dans votre coeur, il sera peut-être dans le pré. Vous l'avez vu venir, L'amour est dans le pré s’apprête à faire son grand retour en 2022, avec la diffusion le 14 février sur M6 de la très attendue première salve de portraits. Et cette 17e saison, nous apprend un communiqué de l'émission, sera l'occasion de découvrir dans votre télé deux agriculteurs gays à la recherche de l'âme-soeur : Alain et Guillaume, tous les deux Auvergnats.
Portrait d'Alain, 58 ans, éleveur de veaux en Auvergne
Éleveur de veaux sous la mère (et non sous la mer, pas confondre), Alain, âgé de 58 ans, voue une passion à ses vaches sans toutefois délaisser ses brebis ni ses volailles. Matinal et dynamique, il ne rechigne pas à se lever à 5h du matin, cinq jours sur sept, pour se rendre sur les marchés auvergnats pour partager sa bonne humeur et son entrain avec ses clients habitués. Mais pour connaître cet hyperactif d'1m70 pour 53 kilos, autant se tourner vers ceux qui le connaissent le mieux : ses enfants, Diane et Anaël, de 27 et 26 ans. "Mon père est vraiment un mec bien, gentil, attachant, un caractère fort, aussi chiant qu’adorable en fait", résume ce dernier qui l'aide sur l'exploitation. Adorable mais également solide puisqu'en 2008, il faisait face au "drame de sa vie", l'incendie de sa ferme. Il a tout perdu dans les flammes mais le papa poule s'est tout de suite relevé pour préserver ses enfants.
"J’ai 58 ans, je travaille 15 heures par jour, c’est maintenant ou jamais."
Alain sait ce qu'il veut. Et ce qu'il veut, c'est un homme à ses côtés. Marié durant sept ans à la mère de ses enfants, sa vie est chamboulée sept ans après leur séparation. En 2007, il fait une rencontre éclair, Manu, qu'il devait seulement passer prendre à la gare pour rendre service à un ami. Coup de foudre. À 44 ans, il se laisse emporter par ce désir jusqu'alors inconnu et passe directement de la gare à son domicile. Cette grande histoire durera trois ans. Après quelques relations, dont une de cinq ans, il est prêt à tomber amoureux pour de bon et à passer la bague au doigt de qui saura le charmer. "J’ai 58 ans, je travaille 15 heures par jour, c’est maintenant ou jamais, calcule-t-il. Je ne sais pas ce que je ferai dans dix ans mais ce que je sais, c’est que je donnerais n’importe quoi pour tomber amoureux et que l’on soit amoureux de moi. C’est tout ce que je veux."
Portrait de Guillaume, 34 ans, éleveur de bovins en Auvergne
Si vous n'aimez pas les animaux, le coeur des agriculteurs de cette saison ne vous sont décidément pas destinés puisque notre second candidat gay, Guillaume, est également fana de nos amis les bêtes. Et ce n'est pas peu dire : chameaux, alpagas, wallabys, moutons, cochons, chevaux, vaches, ânes, quelque 250 paons, poules et pintades, bref, une véritable arche de Noé peuplent sa ferme pédagogique de 500 animaux de 40 espèces différentes ! De quoi donner le tournis. Et comme si ce n'était pas suffisant, le jeune homme de 34 ans est également éleveur et doit donc s'occuper de pas moins de 110 bovins destinés aux concours ou à la reproduction. Comment fait-il pour trouver du temps libre ? Ne vous méprenez pas puisqu'en dehors du travail, Guillaume est un danseur invétéré et se rend au bal tous les week-ends.
"Pour les 40 années à venir…"
Depuis 2018, après une relation de quatre ans dont ont eu raison la routine et la monotonie, le voilà libre comme l'air. Mais attention, il recherche bien un compagnon "pour les 40 années à venir". Doux, calme, gentil, sociable mais aussi débrouillard, il est en phase avec lui-même et son homosexualité. L'homme qui entrera dans sa vie devra avoir entre 28 et 35 ans et être à l'aise avec qui il est. Mais ne mettons pas la charrue avant les 110 bovins, encore faut-il se faire une place à la ferme et, pourquoi pas, envisager de prêter main forte à Guillaume.
Crédit photo : ©Cecile ROGUE/M6