Les ex-Fauve de Magenta ont dévoilé pour la Saint-Valentin leur nouveau titre, "Premier incendie", doublé d'un clip. L'occasion de se plonger, grâce à l'athlète Peterson Ceus, dans la peau d'un jeune gymnaste qui vit ses premiers émois.
"Premier Incendie", c'est une histoire d'amour. Avec seulement quelques couplets accompagnés d'une mélodie pop-électro, le groupe Magenta (ex-Fauve) nous embarque dans une histoire brûlante de désir : "Ton justaucorps en satin bleu / Mon cœur au bord de l'implosion", puis, comme une suite logique, "Toi dans ma vie". Le titre évoque le souvenir des premiers frissons d'un garçon qui goûte à l'interdit lors de ses sessions de gymnastique. Si chacun est invité à deviner de quel plaisir coupable il s'agit, nous sommes prévenus : "Attention chéri, je suis ton premier incendie", répète le refrain.
La grâce de Peterson Ceus
Autoréalisée, cette œuvre graphique met en scène la balade nocturne d'un badaud en ville, quelques plans rétros à la sauce 1980's, mais surtout, les sensuelles et poétiques chorégraphies d'un gymnaste. Une parure de satin bleu qui s'embrase dans l'obscurité, puis l'apparition soudaine sur fond rose d'une médaille d'or représentant des gymnastes, marquent d'emblée la rupture du clip avec les codes du genre.
Des paillettes, des diamants et des cascades de rose viennent teinter ce clip dans lequel Peterson Ceus, jeune gymnaste rythmique de haut niveau, nous offre à voir une performance habituellement "réservée" aux femmes, les compétitions de gymnastique rythmique n'étant pas ouvertes aux hommes en France. Alors, pour la beauté du clip et pour jeter au feu les idées reçues, on file visionner "Premier Incendie" !
À lire aussi : "Nobody Loves Me" : le nouveau clip mélancolique et rétro de Chéri
Crédit photo : capture d'écran YouTube