musique"Wait" : Troye Sivan dévoile un nouveau single envoûtant

Par Florian Ques le 25/02/2022
troye sivan,troye sivan wait,troye sivan three months

La popstar australienne comble ses fans avec un morceau inédit et issu de la bande originale de son nouveau film, Three Months, sorti en streaming aux États-Unis.

Quand Troye Sivan se décide à faire parler de lui, il ne fait pas les choses à moitié. La preuve tandis que le jeune artiste de 26 ans s'offre un double retour : en musique et en streaming. Il vient effectivement de révéler "Wait", un single entièrement inédit signé en collaboration avec la chanteuse Gordi... qui figure sur la bande originale de Three Months, le nouveau long-métrage dont Troye Sivan campe le rôle principal – débarqué sur Paramount+ le mercredi 23 février.

À lire aussi : Rencontre avec Aurora : "La première fois que je suis tombée amoureuse, c'était d'une fille"

Amour intense

Éminemment mélancolique, "Wait" s'impose comme un titre cohérent pour Troye Sivan dans le sens où ses paroles – qui évoquent la perte de repères et l'intensité qui sont souvent liées au sentiment amoureux – épousent très bien le reste de sa discographie. Concernant le clip, il est réalisé par Jared Frieder... qui est également aux commandes de Three Months. La vidéo intègre d'ailleurs une multitude de plans directement puisés dans le film, encore inédit en France.

Pour son premier long-métrage depuis Boy Erased en 2018, Troye Sivan mise sur un film gay plutôt engagé ayant pour thématique le VIH. Il y prête ses traits à Caleb, un lycéen dont le monde est chamboulé lorsqu'il apprend avoir été exposé au virus lors d'un rapport à risques. Son médecin l'avertit qu'il devra attendre trois mois avant de pouvoir déterminer avec exactitude son statut sérologique. Il rencontre alors Estha (Viveik Kalra), un ado dans la même situation que lui. Une idylle naît entre les deux... en attendant de réaliser le dépistage qui pourrait tout changer.

À lire aussi : Bande-annonce : "Three Months", film gay sur le VIH avec Troye Sivan

Crédit photo : UMG via capture d'écran YouTube