Abo

cinémaRencontre avec Sasha Ivanov, le jeune acteur ukrainien des "Crevettes Pailletées"

Par Franck Finance-Madureira le 19/04/2022
Sasha Ivanov joue dans "La Revanche des Crevettes Pailletées "

Après le tournage auquel il a participé de la suite des Crevettes pailletées en Ukraine, Sasha Ivanov a pu fuir la guerre pour Paris où têtu· a rencontré ce jeune comédien âgé de 20 ans, encore plein d'espoir pour son pays.

Dans ce nouvel opus plus politique des aventures de l’équipe de water-polo gay sorti au cinéma mercredi dernier, Sasha Ivanov interprète un jeune Russe francophone enrôlé dans une thérapie de conversion et qui va servir de traducteur à la petite bande. têtu· a rencontré ce jeune comédien de 20 ans, réfugié à Paris depuis le début de l’offensive russe en Ukraine, afin d’évoquer son implication dans le film mais aussi bien sûr son pays et les conséquences de cette guerre.

À lire aussi : Ukraine, Russie et homophobie d'État : "La Revanche des Crevettes pailletées" vise juste

Quelle était votre vie avant de rejoindre l’équipe de La Revanche des Crevettes Pailletées ? 

Sasha Ivanov : J’ai 20 ans et je n’ai pas encore fait beaucoup de choses mais, après l’école, je me suis inscrit à l’université pour faire des études d’architecture quand on m’a proposé de rejoindre un projet de film en tant qu’acteur. C’était passionnant et j’ai choisi de le faire en arrêtant mes études. C’était pour le film Stop-Zemlia de Kataryna Gomostai, qui a gagné l’Ours de cristal, la plus haute récompense de la section « Generation 14 plus », au festival de Berlin en 2021. C’était un drame adolescent absolument superbe inspiré d’un jeu vidéo propre à la jeunesse ukrainienne. J’avais déjà travaillé sur des projets de cinéma et là, je me suis dit que c’était vraiment un univers qui m’intéressait. Petit à petit, j’ai eu des missions de traducteur sur des projets français tournés en Ukraine qui se sont transformés en jobs d’assistant de production. ...