[Interview] L’équipe so gay de water-polo des Crevettes pailletées fait son retour, et prend sa revanche, dans une suite plus maligne et plus engagée, au cinéma ce mercredi 13 avril. À voir ! En attendant, rencontre avec l'un de ses réalisateurs, Cédric Le Gallo.
Interview Franck Finance-Madureira
Photographie Audouin Desforges
On l’avait laissée en 2019, après les Gay Games en Croatie. Cette année, dans La Revanche des Crevettes pailletées, l’équipe de water-polo se prépare pour une nouvelle édition de la compétition, mais rien ne va se passer comme prévu ! On retrouve aux manettes le coréalisateur – avec Maxime Govare – du premier opus, Cédric Le Gallo, lequel s’entraîne depuis dix ans dans une équipe de water-polo gay – sa bande de potes –, qui lui a servi d’inspiration.
Le Gallo fait partie de ces gens capables de déployer une énergie telle qu’ils ont toujours une tonne de projets sur le feu : journaliste pendant une quinzaine d’années, comédien, il a aussi écrit, réalisé et joué dans une minisérie. De toutes ses idées de longs-métrages, c’est finalement la plus personnelle qui a convaincu les producteurs. En résultent deux comédies feel good, queer as fuck, bon enfant, qui délivrent un message d’alerte fort sur les LGBTphobies. Rencontre (Nicolas Gob et Bilal El Atreby sont également en interview dans le magazine têtu· en kiosque)....