Jeux"Pride Across the Multiverse" : de nouvelles cartes Magic LGBTQI+

Par Tessa Lanney le 03/05/2022
Magic : The Gathering,Magic,jeu de cartes,queer,LGBTQI+,Pride Across the Multiverse,cartes magic,lgbt,nouvelles cartes magic

Le jeu de cartes culte Magic: The Gathering sort un nouveau lot de huit cartes, illustrées par des artistes queers, mettant à l'honneur la communauté LGBTQI+ .

Que ce soit dans l'arrière-salle de votre boutique de BD préférée ou en plein coeur de la Japan Expo, de nombreux nerds, geeks et amateurs de pop culture ont noué des liens forts avec leurs cartes Magic: The Gathering. Les fans de ce riche univers peuplé de créatures fantastiques aux styles, techniques et pouvoirs d'une immense variété forment une communauté en soi. Trolls, dragons, loups-garous, minotaures, ninjas ou même guerriers à têtes de lions, les personnages et leurs histoires étaient déjà divers, mais pas queers. Pour le mois des Fiertés cette année, le plus célèbre jeu de cartes à collectionner au monde y remédie en lançant un nouveau lot de huit cartes spécialement pensé pour la communauté LGBTQI+ : "Pride Across the Multiverse", disponible en précommande sur la boutique américaine à partir du 4 mai.

À lire aussi : Harry Styles doit-il un coming out à la communauté LGBTQI+ ?

"Cette année, nous présentons Pride Across the Multiverse, une célébration de la créativité incessante de la communauté LGBTQIA2S+, annonce Magic dans son communiqué publié ce 2 mai. Les cartes de ce lot sont le fruit de nombreuses expériences, et nous espérons que les gens y retrouveront une partie de leur personnalité unique." La société a également annoncé que pour chaque set vendu, 50% du prix reviendrait à l'association The Trevor Project, ajoutant que "les jeunes LGBTQI+ méritent un monde accueillant et aimant".

Des histoires d'amour, de lutte et de résilience

Stephanie Cheung, la directrice artistique en charge du projet "Pride Across the Multiverse", explique ce que symbolise à ses yeux cette création pour la communauté : "En tant que femme asiatique, américaine et queer, travailler sur ce set était à la fois profondément significatif et un énorme défi". Et d'en dire davantage sur l'essence des nouvelles cartes : "Chaque carte de Pride Across the Multiverse raconte sa propre histoire d'amour, de lutte, de résilience, de joie et de communauté. Les histoires sont notre manière de façonner l'espoir, et je pense qu'il est très important d'espérer, de tenir bon et de rester fidèle à soi-même. C'est notre triomphe, et nous bâtirons l'avenir avec notre féroce résilience."

"Pride Across the Multiverse" : de nouvelles cartes Magic LGBTQI+

Les graphismes de la série, entièrement illustrée par des artistes LBGTQI+, sont en adéquation avec ces propos. On a droit par exemple à une Marche des fiertés de Kaladesh avec la carte "Collective Voyage" (voyage en communauté) montrant une flotte flamboyante en pleine parade, ou encore à un collectif de bears en pleine séance de relaxation dans des sources chaudes avec la carte Bearscape (que l'on pourrait traduire par refuge bear). Toutes deux ont été réalisées par Ricardo Bessa. Et pour qui souhaite aller plus loin, la carte Heartbeat of Spring (le rythme du printemps) est même accompagnée d'une histoire racontant la romance de Saheeli et Huatli, qui apparaissent sur la carte imaginée par l'artiste Peo Michie.

À lire aussi : Le jeu vidéo "Dead by Daylight" dévoile son tout premier personnage gay

Crédit photo : Magic: The Gathering