Le développeur du jeu Behaviour Interactive vient d'exprimer son soutien à la communauté LGBTQI+ par le biais d'un communiqué, où est annoncé que le personnage phare de David King est désormais ouvertement gay.
Un homme viril, poilu et baraqué représente dorénavant la communauté gay dans Dead by Daylight. À travers un communiqué publié sur son site officiel, le studio Behaviour Interactive confirme que le survivant emblématique David King devient le premier personnage LGBTQI+ du jeu vidéo. Jusqu'ici confidentielle, sa sexualité sera davantage mise en lumière dans "Devotion", le nouveau tome disponible depuis le 28 avril sur les plateformes PC, Xbox, PS4/PS5 et Switch.
À lire aussi : "The Alchemist", un jeu vidéo gay, fantasy et made in France
Sous David King bat un petit coeur
Pour les néophytes, Dead by Daylight est un jeu d'horreur multijoueur asymétrique où quatre joueurs incarnent des survivants et doivent échapper à un autre joueur, le tueur, et s'enfuir du monde cauchemardesque où ils ont été envoyés. Plusieurs personnages sont jouables – dont certains issus de franchises célèbres comme Halloween ou Stranger Things – mais ceux-ci ont perdu la mémoire. Le joueur doit alors accomplir différents challenges journaliers pour espérer débloquer des souvenirs et ainsi en apprendre bien davantage sur le personnage qu'il incarne.
Jusqu'à présent, quelques souvenirs concernant David King étaient inclus dans le tome 2 intitulé "Reckoning". On y apprenait que le colosse avait grandi dans un milieu privilégié mais que tous les espoirs de sa famille avaient été piétinés à cause de sa nature belliqueuse. David se retrouvait fréquemment dans de sales draps, devenant à force un pro de la bagarre. On espère que "Devotion" viendra désormais creuser l'aspect plus sensible du personnage, peut-être par le biais d'une romance avec un autre homme. Certains fans de Dead by Daylight l'avaient déjà imaginé comme gay, concoctant notamment des fanfictions où il s'entiche du survivant Jake Park.
"Nos joueurs LGBTQIA2+ sont un des piliers de notre communauté, déclare Behaviour Interaction. Ils continuent à élever Dead by Daylight avec leur passion inépuisable pour l'horreur, le gaming et, évidemment, le gaming d'horreur. Le fait que notre panel de personnages ne comprenait pas de représentation LGBTQIA2+ officielle était quelque chose que l'on voulait changer. Après avoir consulté l'association GaymerX, qui a partagé avec nous son expertise pour intégrer des thèmes LGBTQIA2+ dans des jeux établis, nous sommes confiants de la direction choisie." Champagne !
À lire aussi : Raids anti-LGBT : Twitch menace de nouvelles actions en justice
Crédit photo : Behaviour Interactive