Amazon Prime a partagé la bande-annonce de la série A League of Their Own, qui retrace la naissance de la première ligue professionnelle féminine de baseball, sans oublier les sportives queers.
De l'exaltation, des explosions de joie dans une ambiance de sororité… la bande-annonce de la nouvelle série Amazon A League of Their Own promet des moments palpitants autour de la passion du sport. L'adaptation du film du même nom, traduit en français par Une équipe hors du commun et sorti en 1992, retrace l'histoire de la première ligue professionnelle féminine de baseball. Un incontournable pour les lesbiennes fans de sport puisque la série abordera des thèmes qui n'apparaissaient pas dans le film de Penny Marshall, comme le racisme mais aussi les histoires queers des joueuses. Le tout se déroule à l'époque de la Seconde Guerre mondiale, de quoi faire plaisir aussi aux adeptes de séries historiques. A League of Their Own arrivera en streaming sur Amazon Prime Video le 12 août.
À lire aussi : "Ma liberté est souveraine" : rencontre avec Tallisker pour son album, "Contrepoints"
"Cette série va raconter l'histoire de l'inclusion, mais aussi de l'exclusion et de ce qui se passe lorsque la porte magique ne s'ouvre pas pour vous – et comment vous devez trouver une autre façon de faire ce que vous aimez", a expliqué Will Graham, co-créateur de la série, auprès d'Hollywood Reporter alors qu'Amazon venait de commander la série. Y sont rassemblées des femmes de tous horizons et dont les contextes sociaux comprennent leurs propres lots de restrictions. Mais si à première vue, elles se noient dans la masse, une fois sur le terrain, elles laissent éclater toute l'étendue de leur talent.
Histoire gay pré-Stonewall
La bande-annonce se passe de mots, ne dévoilant que la persévérance, l'effort et la sueur de ces sportives qui ont renversé les obstacles afin de réaliser leurs rêves dans une ardente soif de liberté. Et les regards complices pendant les entraînements ne nous ont pas non plus échappé... De fortes vibrations saphiques émanent de ces premières images, et elles vont bien au-delà de la simple camaraderie.
Porter les histoires queers de ces joueuses de baseball a dès le départ fait partie des ambitions des créateur·ices de la série, Abbi Jacobson et Will Graham, qui jouent également dans la production. Au casting, on retrouve aussi notamment Chanté Adams, D'arcy Carden, Nick Offerman dans le rôle de l'entraîneur de l'équipe, Molly Ephraim et Kate Berlant. "En parlant à quelques-unes des anciennes joueuses de leur expérience en tant que femmes queers à l'époque, l'une d'entre elles nous a dit : 'C'était une fête', a encore raconté Will Graham au Hollywood Reporter. En tant que personne gay, je n'avais jamais entendu quelqu'un dire cela à propos d'un événement pré-Stonewall dans l'histoire gay. Ce sentiment de joie est palpable, elles ont trouvé quelque chose qu'elles aimaient et ça nous semblait être une bonne histoire à raconter en ce moment."
À lire aussi : Grâce à "Stranger Things", retour de hype pour Kate Bush, icône LGBTQI+ des 80's
Crédit photo : Amazon Prime Video