télévisionEmmy Awards 2022 : triomphe d'"Euphoria" et autres joies queers

Par Florian Ques le 13/09/2022
emmys,emmy awards,zendaya,euphoria,emmy awards euphoria,the white lotus,rupaul,emmy awards 2022,séries,zendaya emmy,hbo

Zendaya s'est une nouvelle fois vu remettre le prix convoité de "Meilleure actrice dans une série dramatique" pour sa performance dans la saison 2 d'Euphoria, au cours de l'édition 2022 des Emmy Awards.

Et de deux ! Zendaya a de nouveau été sacrée "Meilleure actrice dans une série dramatique" pour sa prestation dans la série Euphoria, dans le cadre de la 74e cérémonie des Emmy Awards ce lundi 12 septembre. Elle avait déjà remporté cette distinction en 2020 pour avoir brillamment prêté ses traits à Rue, l'héroïne toxicomane et lesbienne de la série HBO. Une reconnaissance renouvelée, donc, et méritée !

À lire aussi : "Euphoria" : toutes ces choses qu'on aimerait voir dans la saison 3

En parallèle, l'acteur gay Colman Domingo a reçu le prix du "Meilleur guest masculin dans une série dramatique" pour son interprétation d'Ali, le mentor de Rue, toujours dans Euphoria. Il sera prochainement à l'affiche de Rustin, un film distribué par Netflix sur le militant américain Bayard Rustin, qui s'est battu pour les droits LGBTQI+ pendant les années 1960.

White Lotus primée, RuPaul indétrônable

Une autre fiction estampillée HBO est repartie victorieuse de cette édition 2022 des Emmy Awards à Los Angeles. Il s'agit de The White Lotus, pensée par le créateur bisexuel Mike White, qui a été érigée "Meilleure mini-série". En prime, l'acteur gay Murray Bartlett – que beaucoup avaient découvert et adoré dans Looking – remporte l'Emmy du "Meilleur acteur secondaire dans une mini-série" pour avoir joué Armond, le concierge névrosé (et accessoirement homo) de l'hôtel luxueux où se situe l'intrigue.

Enfin, si RuPaul's Drag Race n'a pas été choisie comme "Meilleure émission de compétition", à l'inverse des années précédentes, la maîtresse de cérémonie Mama Ru a tout de même été mise à l'honneur : en effet, RuPaul est reparti avec la statuette du "Meilleur hôte de télé-réalité" pour la septième fois consécutive. Un excellent signe quant à la longévité future du programme.

À lire aussi : "Drag Race France" : de Hugo Bardin à Paloma, le parcours d'une reine

Crédit photo : Television Academy via capture d'écran YouTube