violences LGBTphobesUne mère soupçonnée d'avoir fait boire de l'eau de javel à son enfant par homophobie

Par Nicolas Scheffer le 05/10/2022
fait divers,mère,fils,enfant,gay,eau de Javel,enfant gay,empoisonnement,javel gay,homophobie,site gay

En Île-de-France, la mère d'un enfant de 12 ans a été mise en examen car elle aurait tenté de l'empoisonner en apprenant que son fils s'était inscrit sur un site gay de rencontres.

Affaire glaçante dans les Hauts-de-Seine. Ce dimanche 2 octobre, une femme de 38 ans y a été placée en garde à vue, soupçonnée d'avoir tenté d’empoisonner son fils de 12 ans après avoir découvert qu'il était inscrit sur un site gay de rencontres où il échangeait des photos dénudées avec un adulte, rapporte Le Parisien. La mère a été mise en examen pour administration de substance nuisible par ascendant et pour menaces de mort en raison de l'orientation sexuelle. Son compagnon a également été mis en examen pour complicité. Quant à l'enfant, il a été confié à l'aide sociale à l'enfance, selon la même source.

À lire aussi : Maltraitance infantile : l'affaire de Noyelles, aussi celle de l'homophobie intrafamiliale

"Son garçon s’était inscrit sur un site de rencontres homosexuelles"

C'est à 7h30 ce dimanche que le garçon a déboulé en larmes au commissariat de Sèvres, détaille le journal local. Alors que la mère, d'origine camerounaise, tente d'empêcher son fils de parler, le garçon se livre. Il explique que dans la nuit, vers 4 heures du matin, elle serait venue le réveiller après avoir mis la main sur son téléphone. "Elle y a découvert des échanges et des photos dénudées avec un homme adulte. Mais aussi que son garçon s’était inscrit sur un site de rencontres homosexuelles", indique au quotidien une source dont l'anonymat est préservé.

Au lieu de considérer, comme le fait la loi relative à la protection des mineurs, que son fils est victime d'un prédateur sexuel, la mère aurait insulté le garçon et l'aurait menacé de mort. Avant de passer à l'acte, puisqu'elle aurait rempli un verre d'eau de Javel, le portant à la bouche du préadolescent qui, heureusement, a recraché le liquide – l'ingestion d'eau de javel peut être mortelle. Le reste de la famille aurait assisté à la scène sans intervenir. La mère aurait ensuite entraîné son fils sur le pont de Sèvres, le menaçant de le jeter à l'eau.

>> Si vous êtes victime de mauvais traitements de la part de vos parents, vous pouvez contacter par téléphone, à toute heure et gratuitement, le 119. L'appel n'apparaîtra pas sur les relevés téléphoniques. Si vous souhaitez discuter avec une association LGBTQI+, Le Refuge dispose également d'une ligne d'écoute (06 31 59 69 50, disponible à toute heure). Vous pouvez aussi faire appel à SOS homophobie (01 48 06 42 41 ou par chat)

À lire aussi : 4 ans de prison pour les auteurs d'un guet-apens homophobe sur un site de rencontre

Crédit photo : Andrew Neel / Unsplash