musique"Théorème" et Crazy Horse : la rentrée en popstar de Bilal Hassani

Par Ulysse Josselin le 07/10/2022
Bilal Hassani au Crazy Horse

Jamais un artiste pop ne s'était produit en solo sur la scène du Crazy Horse, mythique cabaret parisien. C’est chose faite avec Bilal Hassani, qui présente son nouvel album, Théorème.

Pythagore a sorti les robes et les paillettes. Ce vendredi 7 octobre, Bilal Hassani a sorti son nouvel album, intitulé Théorème, certainement le plus abouti de sa carrière. Mené par les singles "Il ou elle" ou encore "Tout est ok", l'album est produit par Grand Marnier, le producteur fétiche et mari de Yelle, dans lequel le nouveau juré de Danse avec les Stars dévoile une facette inédite de sa personnalité.

À lire aussi : "Danse avec les Stars" : rencontre avec Bilal Hassani

Plus mature, mais aussi plus sombre, Bilal a définitivement quitté l'adolescence et nous emmène avec lui dans les soirées du jeune adulte qu'il est devenu – il a désormais 23 ans – sans rien cacher des mirages de la nuit, évoquant sans détour des thématiques de la vie gay nocturne peu présentes dans la pop culture : la PrEP, le poppers, mais aussi la drogue. Un disque sans concession, à contresens des hits radios du moment, qui fait le pari du verbe cash et d'une ambiance de club.

Bilal au Crazy Horse

Et quoi de mieux pour fêter son passage à l'âge adulte qu'un lieu où l'on n'emmène pas les enfants, comme la scène du Crazy Horse, le célèbre cabaret parisien, où il a présenté le 28 septembre les nouveaux titres de ce troisième album. Une première pour un artiste en solo ! Et à artiste singulier, mise en scène singulière : c’est en collaboration avec une des plus prestigieuses maisons de couture italiennes que l’ex-représentant de la France à l’Eurovision s’est déhanché sur ses tout nouveaux tubes. Valentino a en effet accepté d’habiller le petit prince de la pop française dans ce décor grandiose. Au total, six looks ont été élaborés pour Bilal Hassani, et deux looks différents pour ses danseurs.

L’interprète de "Transfert Trotinette" a donc fait le show revêtu des mêmes merveilles que certaines silhouettes observées sur les podiums de la griffe menée par Pierpaolo Piccioli, mais aussi de looks inédits. En effet, outre les pièces de la collection automne-hiver 2022-2023 de la marque, Bilal Hassani a eu l’honneur de voir le directeur artistique élaborer un look spécialement pour lui, un catsuit noir glitter qu’il a associé à une wig brune, coupe shag. Pour le reste du show, le chanteur a assuré, perché sur les bottines Valentino Garavani Pink PP Club Boots. Une vraie reine de la mode.

À lire aussi : Bilal Hassani, nouveau look pour un nouveau clip avec "Tout est OK"