politiqueContre "la propagande LGBT", le RN organise le lobby réac au Parlement

Par Nicolas Scheffer le 12/04/2023
rn,rassemblement national,wokisme,parlement,politique,lgbt,propagande lgbt

Alors que le parti de Marine Le Pen aime à brandir ses membres gays pour se défendre de toute LGBTphobie, des élus du Rassemblement national ont annoncé le lancement d'une association parlementaire contre "le poison du wokisme", visant notamment "l'écriture inclusive" et la "propagande LGBT dans les écoles". Chassez le naturel, il revient au galop !

Le ripolinage n'aura pas tenu longtemps. Depuis qu'il a envoyé en juin 2022 le plus gros contingent d'élus gays à l'Assemblée nationale, le Rassemblement national (RN) redoublait d'ardeur pour faire croire aux homos qu'il était de leur côté. Déjà démenties par de nombreux faits, ces déclarations d'intention se heurtent ce mercredi 15 avril à un nouvel acte : une quarantaine de députés, sénateurs et eurodéputés du parti de Marine Le Pen annoncent la création d'une association contre "le poison du wokisme".

À lire aussi : Le RN, allié des homos ? Une propagande démentie par les faits

Reprenant le bréviaire zemmourien, ces parlementaires entendent "agir sur le plan législatif" contre "l'écriture inclusive", "les réunions racialisées" ou encore la "doctrine de déconstruction de notre civilisation"... Mais aussi, ben voyons, contre "la propagande LGBT dans les écoles", à savoir des séances de sensibilisation à la non-discrimination, trois mois après l'enterrement du jeune Lucas, qui s'est suicidé après avoir subi un harcèlement scolaire en raison de son homosexualité.

Le lobby réac du RN à Zemmour

À l'origine de cette initiative, le député du RN Roger Chudeau, ancien inspecteur général de l'Éducation nationale. L'une de ses priorités : "La question transgenre dans le sport""des grands sportifs masculins (sic) deviennent des dames et raflent soudain toutes les médailles"… Selon lui, le "wokisme noyaute les médias, noyaute les entreprises", qui ont "maintenant des directeurs de la diversité", et "les grandes écoles comme SciencesPo". Au cours d'une conférence de presse tenue avec les députés européens Philippe Olivier et Patricia Chagnon, le parlementaire a signalé la tenue d'un colloque contre le "wokisme" le 21 avril à Paris, avec le président du RN Jordan Bardella.

Dans la lignée du mouvement des Journées de retrait de l'école (JRE), initié par les délires de Farida Belghoul au moment des ABCD de l'égalité en 2014, l'association serait ainsi le prolongement au Parlement du mouvement "Protégeons nos enfants !" initié par Éric Zemmour. Derrière son nom d'apparence consensuelle, ce collectif instrumentalise les peurs des parents pour instiller l'idée pernicieuse que les personnes LGBTQI+ constitueraient une menace pour les enfants.

Roger Chudeau ambitionne d'ailleurs ouvertement d'aboutir à une "association transpartisane" et mentionne, parmi les personnalités intéressées, deux députés non-inscrits, Nicolas Dupont-Aignan et Véronique Besse, ainsi que les sénateurs Reconquête (le parti d'Éric Zemmour) Stéphane Ravier et Sébastien Meurant. Bref, le Rassemblement national n'a pas perdu ses couleurs et s'inscrit toujours à plein dans la cause du lobby réactionnaire, que désormais il organise…

À lire aussi : Dix ans après La Manif pour tous, les petits Barjot de sœur Frigide…

À lire aussi : De quoi le "wokisme" est-il le nom ? Entretien avec Rokhaya Diallo

Crédit photo : Amaury Cornu / Hans Lucas via AFP