Sponso

publicitéPar quoi remplacer les puffs qui vont être interdites ?

Par Contenu commercial le 12/02/2024

Les puffs semblent bien être parties pour vivre leurs derniers jours sur le territoire français. En effet, le 4 décembre 2023, l’Assemblée nationale a voté en faveur de l’interdiction des puffs. Par quoi les remplacer une fois qu’elles seront interdites ? 

Pourquoi les puffs vont-elles être interdites ?

Si les puffs sont dans le viseur du gouvernement français, c’est pour plusieurs raisons. La première est le fait que ces cigarettes électroniques jetables soient utilisées par des mineurs, ce qui leur est pourtant théoriquement interdit. Le problème est que la puff, si elle contient de la nicotine, est très addictive. Même si elle n’en contient pas, une dépendance psychologique peut se mettre en place. 

Le risque est donc que les adolescents deviennent accro à ce genre de produits et qu’ils soient tentés à un moment ou à un autre d’acheter des cigarettes s’ils sont en manque de nicotine. L’autre problématique des puffs est qu’elles sont très polluantes, car elles ne peuvent être rechargées ni au niveau de leur contenu qui est vaporisé (l’e-liquide) ni au niveau de leur batterie. Cela représente une batterie polluante jetée en même temps que chaque appareil ! 

Par quoi remplacer les puffs ?

Les puffs ne sont heureusement pas les seules solutions d’aide au sevrage tabagique qui existent. On en trouve bien d’autres :

- Les patchs de nicotine 
- La cigarette électronique Nicovip 
- Les chewing-gums et gommes à la nicotine

Si vous avez l’habitude d’acheter des puffs, il est temps de passer à une autre méthode pour arrêter le tabac. Si les patchs et gommes à la nicotine ne vous conviennent pas et que vous avez besoin d’un appareil reproduisant l’action de fumer, les cigarettes électroniques que l’on recharge sont des alternatives plus écologiques et moins coûteuses que les puffs. 

On trouve tout un choix de cigarette électronique Nicovip sur de nombreux sites spécialisés, avec des modèles débutants ou plus avancés. Ces appareils se rechargent au niveau de leur batterie, ainsi qu’au niveau de leur réservoir d’e-liquide, pour être conservés des années durant s’il le faut. Le taux de nicotine des e-liquides est modulable pour effectuer en même temps un sevrage nicotinique progressif, et ainsi être en mesure d’arrêter plus facilement de vapoter. 

Par quoi remplacer les puffs sans nicotine ?

Si vous avez moins de 18 ans, vous ne devez pas vapoter, même avec des produits sans nicotine. Si vous êtes adulte et que vous vapotez des puffs sans nicotine, c’est que vous n’avez plus aucune dépendance à la nicotine. Le mieux à faire est donc de ne pas remplacer la puff, mais plutôt de l’arrêter. 

Pour cela, il faut perdre vos habitudes et surtout ne pas vous retrouver tenté de fumer. N’acceptez jamais de cigarettes au risque de finir avec une dépendance à la nicotine difficile à contrer ! Pour lutter contre la dépendance psychologique aux puffs sans nicotine, vous pouvez mâcher un chewing-gum. Si cette dépendance est trop forte, pensez à consulter un professionnel de la santé qui vous aidera à vous débarrasser de cette mauvaise habitude !

Crédit photo : pixabay