Ce week-end, on se prépare sur du bon son à manifester pour le deuxième épisode de la "Riposte Trans", en s'enjaillant notamment sur le tant attendu premier album solo de Santa…
- Santa - "Recommence-moi"
C'est l'album de la semaine ! Prenant toujours plus de hauteur depuis "Popcorn salé", Santa dévoile enfin son premier album solo, baptisé Recommence-moi. En 11 titres, la vocaliste s'amuse à faire danser la variété française.
- Amyl and The Sniffers - "U Should Not Be Doing That"
Plus de limites avec "U Should Not Be Doing That". Les hyperactifs d’Amyl and The Sniffers nous déchaînent sous le soleil plombant d’Australie pour libérer notre énergie punk sans jamais reprendre notre souffle.
- Rico Dalasam & Liniker - "Quebrados"
Le rappeur queer brésilien Rico Dalasam s’accompagne de sa compatriote Liniker pour se fondre dans "Quebrados". Mélancolique et romantique, cette ballade met du baume au cœur en rappelant que tout ce qui a été brisé peut se réparer.
- Girli - "Feel My Feelings"
Extrait de son deuxième album Matriarchy, Girli vient de sortir "Feel My Feelings". En princesse de son royaume, la chanteuse londonienne poursuit sa fantaisie au pays des femmes et des merveilles.
- Zolita - "Grown Up"
Zolita se confie avec "Grown Up" sur les abus qu'elle a subis enfant. Une chanson cathartique qui souligne un chemin de résilience et de prise de conscience au fil du temps.
À lire aussi : Zolita garde son âme d'ado pour chanter les amours lesbiennes
- Piche - "Festin"
C'est l'heure de passer à table ! Après avoir bousculé les codes du rap, Piche enfonce une nouvelle porte en sortant son premier EP intitulé Festin. Servi en six pistes, entre punchline communautaire et flow calibré : à déguster sans modération.
- Past Life Romeo - "Saliva"
Bijou d'électro-pop teinté de mélancolie, "Saliva" permet de cimenter l'artiste française Past Life Romeo comme l'une des voix androgynes les plus captivantes à écouter. Son EP, You Look Just Like Me, vient de sortir.
- Théa - "La Rose"
Thea nous enchante avec son premier EP La Rose, une collection de quatre de ses premiers singles accompagnés d’un nouveau titre, “Ose ! Ose !“. Cet ensemble de chansons se fait l’écho d’une ode à l’amour de soi.
- Lecomte de Brégeot - "Radian"
Lecomte de Brégeot nous transporte vers un voyage sonore où les nuances électro se mêlent à une nostalgie des années 1980. “Radian” est le contraste de lumières et d’ombres qui semble nous raconter l’histoire d’une aventure.
À lire aussi : À Montpellier, la soirée Folle de Rage pour fêter nos Fiertés