interview"Drag Race France", saison 3 : sous la wig d'Afrodite Amour

Par Florian Ques le 02/06/2024
drag race,drag race france,afrodite amour

Première candidate éliminée de la saison 3 de Drag Race France, qui a débuté ce vendredi 31 mai sur france.tv et France 2, la diva lyonnaise Afrodite Amour déclare la guerre aux porteurs de Crocs-chaussettes et dévoile le rôle qu'elle rêverait d'avoir au cinéma…

Nos Jeux olympiques à nous ont déjà commencé ! On parle bien de la nouvelle saison du programme Drag Race France, diffusée à partir de ce vendredi 31 mai à raison d'un épisode par semaine, le vendredi à 19h sur la plateforme france.tv et à 22h55 sur France 2.

À lire aussi : "Drag Race" saison 3 : trouvez votre viewing party partout en France

À l'issue d'un lip-sync mouvementé sur un titre de Jenifer, en présence de la chanteuse invitée pour ce premier épisode, la baby queen lyonnaise Afrodite Amour s'est fait évincer de la compétition. Mais ça ne lui a pas fait perdre son humour, comme elle prouve au micro de têtu· !

Afrodite Amour icône de cinéma... de quel type de film serait-elle l'héroïne ?

J'adorerais jouer dans des films fantastiques. Je pense que je ferais une excellente vampire dans Twilight, en étant tout le temps stoïque et en me concentrant pour ne pas tuer les gens autour de moi. Comme le clan des Volturi ! Je m'imagine juste vieille, décrépie et en même temps toujours très belle. Donc Drag Race, en fait.

Afrodite Amour star du petit écran... dans quelle série te verrais-tu apparaître ?

J'adorais la série The Good Place. Je me serais bien vue y jouer un démon qui se fait passer pour un ange…

Afrodite Amour écrivaine... quel type de lecture tu nous proposerais ?

Comme les films, je pense que je pondrais des livres fantastiques à la Tara Duncan, Harry Potter, Ewilan... Avec un monde ultra complexe, bien creusé et un héros qui ne sait pas que c'est lui le héros. Un héros queen qui doit retrouver toutes les artefacts du drag : les faux cils, la wig, les talons... et la formule du tuck !

Afrodite Amour mixologue... quels ingrédients dans ton cocktail maison ?

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais je suis Antillaise, donc il y aurait forcément du rhum. Un mélange de rhum vieux, de rhum ambré, de rhum blanc, avec une bouteille de jus d'orange que je mets à côté du verre pour aromatiser.

Afrodite Amour coach de vie... quel serait ton conseil n°1 ?

Non mais t'imagines, une drag queen te dit quoi faire de ta vie ? Cela dit, j'ai déjà entendu parler d'une queen psychologue, je ne sais plus où… Je dirais que le meilleur conseil à donner, c'est de ne pas prendre la vie au sérieux. Toujours prendre un peu de recul et se dire que ce n'est pas si grave, que ça pourrait être pire.

Afrodite Amour cheffe cuistot... quel plat signature on trouverait dans ton resto ?

En vrai, je cuisine très bien le poulet curry coco. Mais pour le rendre drag, je pense que j'ajouterais du colorant rose fuchsia dans le curry. Ce serait un plat très difficile à regarder, mais très bon, pas forcément appétissant mais délicieux. Comme moi !

Afrodite Amour athlète... quelle épreuve olympique te verrais-tu gagner ?

Le lancer de marteau ! J'ai trop envie de tester. Cela dit, ça m'a toujours fait peur. Comment tu fais pour ne pas heurter quelqu'un en visant mal ? Il faut avoir une bonne assurance. Et je suis une drag queen, donc je n'en ai pas.

Afrodite Amour policière... quel délit te rendrait intraitable ?

Les fashion faux pas, je ne les laisserais pas passer. Je serais une vraie Joan Rivers. Si je vous vois mettre des Crocs avec des chaussettes hautes et un short en été… Ok, c'est l'été, il faut être à l'aise, mais moi je n'ai pas signé pour ça.

Afrodite Amour star de téléréalité... dans quel programme autre que Drag Race France te verrait-on ?

Koh-Lanta, jamais de la vie. Jamais. J'aurais adoré faire Frenchie Shore, mais j'aurais juste été la personne la plus puritaine possible. À chaque fois qu'ils se seraient pécho, je me serais offusquée : "Oh mais tu fais ça à la télé ?!". Juste pour embêter tout le monde. Je n'aurais clairement fait qu'une seule saison.

Afrodite Amour super-héroïne... quel super-pouvoir aimerais-tu posséder ?

J'aurais adoré être Tornade, des X-Men ! Mais pas pour sauver les gens, juste pour mon plaisir personnel. Il ne fait pas beau et j'ai envie d'aller à la plage ? Boom, je règle ça. Je suis en retard pour aller au boulot ? Vas-y, je m'envole. Je n'ai pas envie d'aller au travail ? Hop, une tempête de neige. Pratique.

Afrodite Amour chanteuse... avec quel·le artiste tu te paierais un featuring ?

Avec Mika ! Je ne pense pas que lui aimerait chanter avec moi, mais ça serait très drôle et très queer. Je pense que ça serait du "Underwater", une chanson très douce et apaisante mais avec des paroles très bêtes.

Afrodite Amour présidente... quelle serait ta première mesure ?

Tout le monde doit faire du drag le premier samedi du mois. Comme ça, vous voyez ce qu'on vit, et ensuite vous nous foutez la paix !

Afrodite Amour star du drag... à quoi ressemblerait ta performance de rêve ?

Je pense que pour la réponse à cette question, il faudra venir à la tournée Drag Race Live dès la rentrée parce qu'elle sera là-bas, ma performance de rêve ! Sans vous spoiler, il y aura des gros cheveux, des costumes ridiculement imposants, des danseurs magnifiques et surtout : je suis la star, je suis au centre et on n'arrive pas à me quitter du regard.

À lire aussi : "Drag Race France" : date, casting, épreuves, nouveautés… tout savoir sur la saison 3

Crédit photo : Jean Ranobrac - france.tv