Mylène Farmer et Bambi, le featuring qu'on n'attendait pas mais qui nous réjouit fort. La sortie au cinéma de l'adaptation française, en prise de vues réelles, des aventures du faon iconique, est prévue pour le 16 octobre.
Deux coups de feu, pan pan, et voilà plusieurs générations d'enfants traumatisées. Heureusement, pour préserver nos cœurs affolés par la mort de la mère de Bambi, Mylène Farmer a été choisie comme narratrice de Bambi, l'histoire d'une vie dans les bois, une nouvelle adaptation du livre éponyme de l'Autrichien Felix Salten, qui inspira le célèbre dessin animé Disney de 1942. Ce long-métrage est réalisé par le Français Michel Fessler, dont on connaît le penchant pour les larmes, puisqu'il est également le co-auteur du documentaire dramatique La Marche de l'Empereur. Sortez vos agendas, ce nouveau Bambi doit sortir le 16 octobre 2024, soit peu avant la sortie du film tiré de la tournée de Miss Farmer, Nevermore, le 7 novembre.
À lire aussi : "Blue & Compagnie" : Mylène Farmer revient au cinéma... pour doubler un papillon
"Bambi est irrésistible et ce film est de toute beauté, commente la star dans un communiqué. C'est une ode à la nature, une parenthèse enchantée dans ce monde brutal. L'émotion est palpable tout au long du film." Elle éprouve d'ailleurs une grande affection pour le personnage et son parcours : "Il y a toutes les choses fondamentales de la vie dans l’histoire de Bambi, c'est magnifique et d'une grande simplicité", développe-t-elle. Contrairement à la version de Disney, ce long-métrage est tourné en prise de vues réelles : le faon est un vrai faon, et ses amis corbeau, lapin et raton laveur sont de véritables animaux.
Mylène cinéphile, Mylène actrice
Notre Mylène n'en est pas à son coup d'essai au cinéma. Si le succès n'a pas été au rendez-vous lors de la sortie en 1994 de Giorgino, de Laurent Boutonnat, son indéfectible compagnon de route, la critique avait salué sa participation au film d'horreur Ghostland, de Pascal Laugier, en 2018.
La chanteuse a surtout pris goût au doublage, prêtant sa voix récemment au personnage de Blossom dans le dessin animé Blue et compagnie, sorti en mai, et à la princesse Sélénia (à la chevelure rousse) dans les trois longs-métrages Arthur et les Minimoys. En 2021, elle a été jurée du Festival de Cannes. La cinéphile n'hésite pas à placer des références dans ses clips : "Libertine", par exemple, rend hommage à Barry Lyndon, de Stanley Kubrick.
À lire aussi : Mylène sort un album "Remix XL" : ça tombe bien, on a besoin d'amour
Crédit photo : Eric Travers