En plus d'un album de remix prévu ce mois d'avril, Mylène Farmer se fraie un nouveau chemin vers le grand écran. La chanteuse va en effet prêter sa voix à l'un des personnages du film d'animation Blue & Compagnie.
S'il y a bien une chose que Mylène Farmer sait faire, c'est nous surprendre. Cette année, en plus de poursuivre sa tournée Nevermore avec des dates au Stade de France en septembre, la chanteuse sera à l'affiche du film d'animation Blue & Compagnie, attendu en salles le 8 mai. Réalisé par John Krasinski (mémorable Jim Halpert dans la sitcom The Office), ce long-métrage s'intéressera à Bee, une jeune fille qui se découvre la capacité surprenante de voir les amis imaginaires que tout le monde a délaissés.
À lire aussi : Slimane, Eurovision, 40 ans de lutte contre le VIH… au sommaire du têtu· du printemps
Mylène la coccinelle
Déjà rodée à cet exercice grâce à la trilogie Arthur et les Minimoys, où elle doublait le personnage de Sélénia dans la version française, notre chère Mylène donne ici sa voix à Blossom, une des fameuses créatures oubliées aux airs de coccinelle humanoïde. Affable et solaire, cette dernière est décrite comme une talentueuse danseuse toujours prête à servir une tasse de thé dès que l'occasion se présente. Mylène Farmer semble d'ailleurs éprouver de la tendresse pour la thématique des amis imaginaires : en 2003, elle publiait Lisa-Loup et le conteur, un conte pour adultes narrant le lien fort entre une fillette et son confident créé de toutes pièces par sa débordante imagination.
Mais l'actualité de l'artiste ne s'arrête pas là en 2024. À compter du 19 avril, ses fans pourront se ruer sur Remix XL (dont une version vinyle rouge opaque), une compilation de remix de ses plus grands hits par différentes figures de la scène électro telles que Feder, The Avener, The Magician ou encore… David Lynch – le célèbre cinéaste américain, avec qui Mylène est amie depuis de nombreuses années. Composé de 21 pistes au total, cet album sera l'occasion de (re)découvrir la discographie de la chanteuse sous un nouvel angle.
À lire aussi : "Drive-Away Dolls", sur la route de l'humour lesbien
Crédit photo : Universal Music via capture d'écran YouTube