Vous voulez revivre la tournée 2023-2024 de Mylène Farmer ? Il faudra attendre le 7 novembre pour assister à la projection de Nevermore, le film.
Marre de voir tous vos potes s'éclater aux concerts de Mylène Farmer sans vous depuis juin 2023 ? Difficile de ressentir toute l'effervescence du moment via une story Insta mal cadrée. Comme elle l'a annoncé dans une bande-annonce, la reine-mère miséricordieuse nous permettra de vivre et revivre sa tournée sur grand écran. Sobrement intitulé Nevermore, le film-spectacle sortira le 7 novembre, à 20 h précises dans les cinémas Pathé. Une soirée exceptionnelle qui promet deux heures de show. Point trop n'en faut, le teaser d'une vingtaine de secondes préserve un certain mystère qui sied à ravir à l'esthétique gothique du projet.
À lire aussi : Mylène sort un album "Remix XL" : ça tombe bien, on a besoin d'amour
Ceux qui ont assisté au spectacle ne diront pas le contraire, la scénographie est parfaitement cinématographique. L'ambiance retranscrite dans la courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux se veut solennelle. Le spectateur est immédiatement plongé dans ce qui semble être une crypte ou un quelque lieu de culte. Mylène Farmer prend l'habit d'une grande prêtresse adulée de fidèles encapuchonnés qui entament une procession millimétrée. Chacun retient son souffle tandis que des dizaines de lanternes se dressent pour éclairer la chanteuse, entourée d'épaisses volutes de fumée.
Le film rappellera des souvenirs aux fans lyonnais
Les images de Nevermore proviennent du concert du Groupama Stadium de Lyon qui s'est tenu les 23 et 24 juin 2023. À l'origine, le film était planifié pour l'année dernière, mais tout ne s'est pas passé comme prévu. La chanteuse avait été contrainte d'annuler deux concerts au Stade de France les 30 juin et 1er juillet 2023. Mylène avait donc annoncé trois nouvelles dates : les 27 et 28 septembre ainsi que le 1er octobre 2024. “Par respect pour celles et ceux qui n'ont pas pu voir le spectacle, c'est la moindre des choses que rien ne soit divulgué avant que les derniers concerts aient eu lieu”, avait expliqué Thierry Suc, le producteur de la tournée, dans une interview sur France Info.
Le long-métrage a été réalisé par François Hanss : on lui doit déjà la totalité des films-spectacles de Miss Farmer depuis le Millenium Tour. Il a aussi travaillé aux côtés de Laurent Boutonnat sur le Live à Bercy et était assistant réalisateur sur En Concert le film, sorti en 1990. La dernière sortie en date, Live 2019 le film, avait fait fort en attirant 155.000 spectateurs en une seule séance.
À lire aussi : L'agenda des sorties et soirées queers de mai
Crédit photo : AFP