Pas de finale pour Misty Phoenix. Cette queen hilarante – parfois malgré elle ! – a quitté l'aventure Drag Race France. Mais rassurez-vous, la miss n'a rien perdu de son second degré.
C'est aux portes de la finale que la queen Misty Phoenix a quitté la troisième saison de Drag Race France, face à une Leona Winter plus que coriace. Les deux se sont affrontées sur un joli lip-sync final, et plus exactement sur le tube iconique "En rouge et noir" de Jeanne Mas. Si l'artiste avignonnaise a dû s'incliner, on salue le parcours impeccable de cette queen de 24 ans, qui nous livre ici une interview des plus chaotiques où elle dénonce… Taylor Swift.
À lire aussi : "Drag Race France" : sous la wig de Perseo
- Misty Phoenix icône de cinéma… de quel type de film serais-tu l'héroïne ?
Comme Lolo Ferrari : dans un film X. Je m'appellerais sans doute Tatiana dedans. Le titre ? Peut-être quelque chose comme La Ramoneuse. L'élégance !
- Misty Phoenix star de série… dans quelle série te verrais-tu apparaître ?
Dans une série d'horreur où je meurs au début. Je tombe à cause d'une racine, je me retourne, le tueur est là et je meurs. C'est un rôle court mais marquant.
- Misty Phoenix écrivaine… quel type d'ouvrage tu nous proposerais ?
J'écris pas et je ne lis pas donc… Peut-être un livre de coloriages alors ! Les coloriages magiques où il faut remplir chaque case numérotée avec une couleur, tu te rappelles ?
- Misty Phoenix mixologue… quels ingrédients dans un cocktail Misty ?
Déjà, je suis très vodka Red Bull ou mojito. Donc peut-être mélanger les deux ? Mais avec beaucoup de Perrier. Et une cerise qu'on plonge dedans. Mais il faudrait qu'elle coule… Alors qu'une cerise flotte normalement, non ? Je vais demander à Le Filip.
- Misty Phoenix coach de vie… quel est le conseil phare que tu donnerais ?
Faites du sport. J'adore le sport.
- Misty Phoenix chef cuisto… quel plat signature on trouverait dans ton restau ?
J'adore la Saint-Jacques donc on est déjà sur du haut de gamme. Avec une sauce armoricaine. Et une fondue de poireaux. On est pas mal, non ?
- Misty Phoenix athlète… quelle épreuve olympique tu te verrais gagner ?
Le saut de haies. Mais pas en talons, sauf si je suis payée !
- Misty Phoenix policière… quel type de personne tu mettrais sous les verrous ?
Déjà tout ce qui est violeur d'enfants, violeur de femmes, violeur tout court ! Les transphobes, les homophobes… Franchement, y'a du monde !
- Misty Phoenix star de télé-réalité… dans quel programme te verrait-on ?
Les Anges de la télé-réalité ! Juste pour m'embrouiller pour rien. Je suis pas sûre de pouvoir assumer la vie en communauté cela dit. Et je ne me mettrais pas en drag, hors de question ! Il fait trop chaud dans les pays où on les envoie. Ou alors, je pourrais faire Confessions intimes même si je n'ai rien à confesser. Ou bien Vis ma vie et j'échangerais mon quotidien avec un sportif qui fait du saut de haies.
- Misty Phoenix super-héroïne… quel super-pouvoir aimerais-tu posséder ?
Ma super-héroïne de tous les temps, c'est Mystique des X-Men. Donc je dirais son pouvoir : changer d'apparence autant que je veux. Si j'ai la flemme de me maquiller, c'est facile. Si je veux rentrer dans un événement privé, je me transforme.
- Misty Phoenix chanteuse… avec quel artiste tu te paierais un featuring ?
Nicki Minaj. Je l'ai vue en concert et ça a l'air d'être une bonne copine avec qui tu peux rigoler.
À lire aussi : "Drag Race France" : sous la wig de Norma Bell
- Misty Phoenix présidente… quelle serait ta première mesure appliquée ?
Mettre mes parents au pouvoir. Comme ça, moi, je serais juste le visage du pays et eux s'occuperaient de gouverner et des lois. Je me ferais constamment prêter des tenues.
- Misty Phoenix star du drag… à quoi ressemblerait ta performance rêvée ?
Ce serait comme Nicki Minaj, j'arrive sur scène avec un joint ! (Rires.) Non, pas du tout. Je débarque sur scène, je fais une chanson de Lady Gaga et je me rends compte qu'en fait elle est derrière moi. Les gens pensent que ce n'était pas prévu alors que je suis évidemment au courant. Parce que je l'ai appelée. Bien sûr, j'ai son WhatsApp. Et chaque semaine, on changerait de personne. On aurait Madonna, Doja Cat… Mais pas Taylor Swift. Ses chaussures qui cassent, la meuf se mouche dans sa main… On est où, là ?!
À lire aussi : "Drag Race France" : sous la wig d'Edeha Noire
Crédit photo : Jean Ranobrac - france.tv