Adiós Perseo : malgré un challenge réussi et un lip-sync légendaire, la jeune queen des îles Canaries quitte Drag Race France à l'issue du sixième épisode. Mais qu'on se rassure, Perseo est loin d'avoir dit son dernier mot.
El escandalo absoluto : contre toute attente, Perseo a quitté la saison 3 de Drag Race France, disponible sur france.tv, à l'issue d'un challenge relooking corsé où toutes les candidates se sont révélées à la hauteur de nos plus folles espérances. À tout juste 21 ans, la benjamine de la saison peut tout de même se targuer d'avoir fait un très bon parcours, lequel s'est achevé sur un lip-sync mémorable face à Misty Phoenix, sur un titre de David Guetta et Nicki Minaj. Mais qu'importe, la jeune Canarienne ne se laisse pas abattre… et sait déjà ce qu'elle mangera demain.
@dragperseo @Drag Race France Un escandalo absoluto!!! Frase de La Huesito💫 #dragracefrance #dragrace #dragracefrance3 #dragqueen ♬ sonido original - Perseo
À lire aussi : "Drag Race France" : sous la wig de Norma Bell
- Perseo icône de cinéma… de quel type de film serais-tu l'héroïne ?
Je pense qu'avec Le Filip, on serait toutes les deux les stars d'un film porno. (Rires.)
- Perseo star de série… dans quelle série te verrais-tu apparaître ?
Je pense à los dos Javis [Javier Calvo et Javier Ambrossi], qui ont créé la série Veneno mais aussi Paquita Salas, La Mesías… Ils font des séries merveilleuses, donc travailler avec eux, ce serait un rêve. C'est un univers très particulier, je ne sais pas ce qu'ils prennent comme champignons mais ça leur réussit !
- Perseo écrivaine… quel type d'ouvrage tu nous proposerais ?
Si je devais écrire un livre maintenant, je me concentrerais sur la culture drag canarienne, avec des interviews de tous les gagnants des galas. Je sais qu'il en existe déjà sur ce sujet, mais je voudrais m'y intéresser autrement, à ma manière.
- Perseo mixologue… quels ingrédients dans un cocktail Perseo ?
J'aime bien le Jägermeister. J'aime bien la vodka. J'aime bien l'amaretto. Normalement, je les bois individuellement mais si l'on essaie de faire un cocktail Perseo, vu que je suis une bombe, autant faire quelque chose d'explosif. On peut rajouter du Red Bull pour camoufler un peu l'alcool. Un bon mélange de tout ça et c'est parti.
- Perseo coach de vie… quel est le conseil phare que tu donnerais ?
"Laisse tomber." Honnêtement, rien n'est aussi important qu'on le croit.
- Perseo chef cuisto… quel plat signature on trouverait dans ton restau ?
Gofio escaldado. C'est un plat traditionnel des Canaries que personne ne connaît en France. C'est comme une espèce de purée jaune absolument délicieuse. Je vais manger ça demain, j'ai trop hâte ! Il n'y a pas de restaurant canarien à Paris mais quand j'aurai de la thune, je ferai venir des chefs canariens ici.
- Perseo athlète… quelle épreuve olympique tu te verrais gagner ?
Peut-être la gymnastique artistique ? Parce que je n'aime pas courir : je suis asthmatique.
- Perseo policière… quel type de personne tu mettrais sous les verrous ?
Les gens qui portent trop de tissu.
- Perseo star de télé-réalité… dans quel programme te verrait-on ?
Danse avec les stars. Après je ne sais pas si j'ai le droit d'y participer parce que je suis déjà danseur professionnel. Il faut que je me renseigne. Après, si Keiona l'a fait… Par contre, jamais Koh-Lanta ! Babe, tu veux me voir mourir ? Sans téléphone, sans plateformes…
- Perseo super-héroïne… quel super-pouvoir aimerais-tu posséder ?
La téléportation. Là, tout de suite, j'irais aux Canaries. Mais ma réponse Miss France, c'est bien sûr : répandre la paix dans le monde.
- Perseo chanteuse… avec quel artiste tu te paierais un featuring ?
Brutalismus 3000 ou bien Sita, c'est une artiste techno espagnole que j'adore. C'est le genre de sons que j'aimerais sortir d'ici quelques mois.
À lire aussi : "Drag Race France" : sous la wig d'Edeha Noire
- Perseo présidente… quelle serait ta première mesure ?
Les hétérosexuels en prison. (Rires.) Je rigole. Je pense que je laisserais ma place à Le Filip pour la présidence, parce que derrière chacune de ses blagues il y a beaucoup d'intelligence. Elle sait ce qu'elle fait. À la limite, je serais ministre de la Fête, des Raves et des Afters, et c'est déjà pas mal de travail.
- Perseo star du drag… à quoi ressemblerait ta performance rêvée ?
Tu pourras le voir dans quelques années. Parce que ça va se réaliser. Mais imagine un truc monstrueux qui te fasse dire : "Girl, tu vas trop loin, arrête ça."
À lire aussi : "Drag Race France", saison 3 : sous la wig de Magnetica
Crédit photo : Jean Ranobrac - france.tv