Impatients de découvrir la première édition All Stars de Drag Race France, nous nous sommes amusés à spéculer sur son casting qui, quoi qu'il arrive, ne peut qu'être lé-gen-daire…
Comme un cadeau de Noël en avance, France Télévisions vient d'officialiser la première édition All Stars de son émission déjà culte : Drag Race France. Le concept est simple : une sélection de queens reparties sans couronne des trois saisons françaises de la franchise se voient offrir une seconde chance pour une toute nouvelle compétition. Il n'en fallait pas plus pour qu'on s'attelle à concocter le casting parfait, en attendant l'annonce officielle de la date de diffusion.
À lire aussi : "Tout le monde était obsédé par elle !" Le Filip racontée par des queens
Attention : les queens ayant déjà participé à des saisons internationales ne font pas partie de notre sélection. Nous considérons en effet, comme Mamma Ru, qu'elles brillent suffisamment comme ça ! Parmi celles-ci, on retrouve La Grande Dame (Drag Race: UK vs the World, saison 2), Soa de Muse (Drag Race: Global All Stars), La Kahena (Drag Race: Canada vs the World, saison 2) mais aussi Lolita Banana, qui est désormais présentatrice de Drag Race Mexico. Quant à Cookie Kunty et Sara Forever, on les verrait davantage, justement, dans une compétition internationale très bientôt…
Notre casting pour la saison All Stars France
- Kam Hugh
Impossible d'envisager une édition All Stars bleu-blanc-rouge sans inclure Kam. Bien qu'elle ne brille pas en tant que comedy queen – on se rappelle encore de son Snatch Game peu inspiré mais méritant sous les traits de Mireille Mathieu –, la jeune reine parisienne a un niveau épatant en maquillage et sait proposer des looks élaborés. On se souvient de sa tenue pigeon, tout simplement exquise. Notre souhait ? Que Kam ose se lâcher davantage !
- Elips
Choisie pour enfiler l'écharpe de Miss Sympathie à l'issue de la saison 1, Elips se distingue surtout par ses looks androgynes et une forme de drag tendant plutôt vers le queer, puisqu'elle joue avec les codes du genre. On a apprécié sa subtilité et la poésie de ses tenues, à tel point que son départ mi-parcours fut un réel crève-cœur. Une revanche est plus que jamais nécessaire !
- Lova Ladiva
Alors oui, on est raide dingue de "Lova Boccolini" et de son animation sans pareille du Talon faible. C'est pourquoi on se réjouirait de recroiser la queen toulousaine dans une série d'épisodes. Identifiée pour son côté bonne vivante du Sud et son humour délicieusement populaire, Lova Ladiva n'a pas été appréciée à sa juste valeur. Il est temps que ça change.
- Piche
Certains diront que Piche est déjà sur tous les fronts, entre sa carrière musicale en plein essor – elle performera le 20 mars 2025 à l'Élysée-Montmartre – et sa visibilité croissante après la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques. A-t-elle besoin de participer à une saison All Stars ? Sans doute pas. Cependant, nombreux sont les fans à quémander son retour puisqu'elle était une des favorites de la deuxième saison, malheureusement évincée aux portes de la finale.
- Mami Watta
On refuse de vivre dans un monde où Mami Watta ne participe pas à cette édition spéciale. À la fois look queen et comedy queen (parfois malgré elle), la jeune reine est une véritable menace. Elle est d'ailleurs parvenue à prouver qu'il n'est pas forcément nécessaire de dépenser une fortune pour se hisser jusqu'en demi-finale. Mais avec un peu plus de moyens et/ou de tissu, nul doute que Miss Mami pourrait s'accaparer la couronne de la seconde chance.
- Moon
Les fans de Drag Race France se rappellent encore du départ déchirant de Moon, partie de son plein gré au milieu de la saison 2 pour des raisons de santé mentale. On espère évidemment que la "petite suisseuse" de l'émission va beaucoup mieux. Peut-être même suffisamment pour tenter une nouvelle aventure ?
- Rose
Soyons d'accord : nous n'avons clairement pas eu assez de Rose dans Drag Race France, la queen parisienne ayant été éliminée dès le premier épisode de la saison 2. Une déception d'autant plus forte qu'on n'a pas pu se délecter de son imitation impeccable de Marianne James lors du Snatch Game. Espérons que ses talents comiques soient mis à bon escient dans cette édition All Stars où elle pourrait briller sans son binôme de toujours, Punani.
- Afrodite Amour
Tout comme Rose, la diva lyonnaise Afrodite Amour n'aura pas fait long feu lors de la saison 3 : elle a été catapultée hors de la compétition après un seul challenge. On demande forcément à en voir davantage, d'autant qu'elle semble dotée d'un talent inné pour l'humour. De plus, Afrodite et Mami Watta étant proches à la ville, on se délecte déjà de réunir ce duo explosif.
- Magnetica
S'il y a bien une candidate qui a surpassé les autres en termes d'originalité dans ses looks, c'est Magnetica. Pas de bol, la queen bolivienne a seulement tenu deux épisodes avant de quitter la saison 3, nous privant de nombreuses tenues qu'on imagine sublimes. Il est donc temps de réparer les pots cassés en l'incluant dans cette saison All Stars.
- Misty Phoenix
Révélation de la saison 3 de Drag Race France, Misty Phoenix s'est fait remarquer par son humour décalé, ses talents de couturière débrouillarde et, surtout, ses prouesses de danseuse – son saut qui évolue en grand écart nous donne encore des frissons. Très sincèrement, on se surprend déjà à rêver d'un lip sync entre elle et Mami Watta… France Télévisions, si tu nous lis !
À lire aussi : [Quiz] Quelle drag queen es-tu ?
Crédit photo : France Télévisions