Un couple gay pour la pub Saint-Valentin de Lush
Buzz/People

Un couple gay pour la pub Saint-Valentin de Lush


La marque de cosmétiques Lush met à l’honneur des couples gays dans sa nouvelle campagne pour la Saint-Valentin. Les internautes adorent.

Lush est une marque de cosmétiques faits main créée en Grande-Bretagne en 1995. Son concept de fabrication artisanale, son engagement écologique ainsi que des produits originaux (noms, parfums, packaging…) sont à l’origine du succès de la marque qui compte aujourd’hui 851 boutiques dans le monde.

Au-delà de son engagement écologique reconnu, la marque se préoccupe également de combats sociétaux comme en témoigne sa dernière campagne pour la Saint-Valentin dans laquelle elle embrasse le concept d’amour universel. En effet, Lush a posté sur son compte Twitter la photo d’un couple d’hommes prenant son bain. Tandis que sur le site officiel de la marque, un couple de femmes se retrouve également à barboter dans une baignoire pleine de mousse.

Lush Saint-Valentin couple gay

De nombreux commentaires positifs ont fait leur apparition sur le compte Twitter de Lush.

https://twitter.com/GabrielleLeimon/status/822162210168389632

Lushcosmetics, j’adore que vous utilisiez un couple non-hétéronormatif. Prenez mon argent pour toujours.

Lushcosmetics, vous êtes une super entreprise. J’aimerais vous avoir plus proche de moi (heureusement je vous vois quand je voyage).

Un porte-parole de Lush a expliqué la démarche de la marque et n’a pas manqué de souligner l’engouement de ses clients pour cette nouvelle campagne :

Chez Lush nous pensons que l’amour transcende les genres. Lorsque nous avons décidé de créer ces visuels pour la Saint-Valentin, nous avions une idée en tête : nous voulions capturer l’amour entre deux personnes et nous pensons que c’est ce que nous avons fait ici.

Le fait que nos fans loyaux et aimants aient initié leurs propres conversations en utilisant nos visuels avec le hashtag #loveislove nous a vraiment réchauffé le coeur.

Ce n’est pas la première fois que Lush s’engage pour la cause LGBT. En 2015, la marque avait lancé une campagne intitulée « Gay is Okay » pour faire converser les gens sur le web autour des questions d’égalité et de tolérance. Elle avait également créé un savon de l’amour effervescent dont l’intégralité des bénéfices ont été reversés à des ONG de défense des droits LGBT.

ads