Pour un religieux russe, la barbe
Actualité

Pour un religieux russe, la barbe "protège de l'homosexualité"


Korniliy, le Primat de l’Église orthodoxe vieille-ritualiste, une branche dissidente de l’Église orthodoxe russe, s’est exprimé lors d’une interview avec Russia’s National News Service.

« Dieu nous a donné des règles. Il est écrit dans la Bible que Dieu a créé tous les hommes avec une barbe. Il ne faut pas s’opposer à son créateur. Il est affreux de voir les vêtements et les coiffures des hommes changer. »

Le Primat Korniliy, outre le fait qu’il ne doit pas être au courant du retour en grâce des barbes avec les hipsters, a une vision particulière des choses. Lors d’une interview pour un journal russe, le religieux a en effet déconseillé aux hommes russes de se raser la barbe, car la pilosité du menton « protégerait les hommes de l’homosexualité« .

Korniliy en veut pour preuve le fait que de plus en plus d’hommes se rasent d’où l’augmentation du nombre d’homosexuels en Russie et dans le monde. CQFD.

« Le port de la barbe a quasiment complètement disparu en Occident. L’Église catholique a délaissé cela. C’est pourtant clair : tous les saints portent une barbe, et Jésus Christ aussi. Se raser est un abandon du sacré. »

Il faut néanmoins reconnaître un certain cran au Primat, qui quelques jours après son interview avec le journal Russe, rencontrait un Vladimir Poutine impeccablement rasé. Oups.

un religieux russe pense que la barbe protège de l'homosexualité

L’Église orthodoxe vieille-ritualiste est une branche dissidente de l’Église orthodoxe russe. Le schisme remonte à 1666, quand le Patriache Nikon a ordonné un changement dans les rituels et la liturgie orthodoxe, soulevant d’énormes protestations. Les « vieux croyants », comme ils se font appeler, vivent principalement en Russie, ou ils sont ultra-minoritaires, mais aussi dans certaines colonies aux Etats-Unis, en Chine ou encore en Nouvelle-Zélande. Aujourd’hui, ils seraient moins d’un million dans le monde entier.

Quoi qu’il en soit, la rédaction de TÊTU déconseille très fortement au Primat Koniliy de rentrer dans un bar bears. Il risquerait d’avoir un léger choc.

  • JaYz-58

    C’est marrant qu’on n’entend même pas parler de la pédophilie possible dans le milieu orthodoxe…

    • Jeff Costello

      Il faut croire que la barbe protège aussi de la pédophilie 😉

    • Marion Louise Dahl

      Possible?!

  • David Mamm

    Dieu a créé l’homme avec des ongles aussi, honte à vous Mr Korniliy de couper vos ongles créés par Dieu !

  • Adrien

    Ah par contre la barbe, ça ne protège pas de la pédophilie, visiblement une spécialité, au sein de la religion chrétienne…..

  • momom

    J’ai entendu dire que l’intelligence protégeait de la connerie, donc, prêtons un peu de neurones à ce triste crétin !

ads