buzzMode : Lana Wachowski inspire Marc Jacobs

Par Thoaï Niradeth le 08/01/2016
Marc Jacobs
Non content de faire le show sur ses défilés méga-productions, Marc Jacobs crée aussi l’événement à travers ses campagnes publicitaires. Lana Wachowski (ex- Larry Wachowski) est en effet l’un des visages de la marque pour le printemps prochain, sous l'objectif de David Sims. La réalisatrice transsexuelle (qui fit sa première apparition publique en tant que femme en 2012) devient la star du tout premier visuel dévoilé cette semaine sur Instagram.
 


 
La saison ne faisant que commencer, on peut facilement parier que le créateur égrainera sur les réseaux sociaux une longue liste de personnalités iconoclastes, représentant à leur manière toutes les incarnations de la femme Marc Jacobs pour les six prochains mois.
Habitué du casting pour tous, Marc Jacobs avait auparavant fait appel à Miley Cyrus ou Victoria Beckham. Tout récemment c'est la cultissime Cher qui prenait la pose pour la campagne hiver 2015. Cette distribution cinq étoiles était notamment composée de Willow Smith, Winona Ryder et Anthony Kiedis (des Red Hot Chili Peppers).
En 2010 déjà, c'est la maison Givenchy qui élevait au rang de supermodel le mannequin transsexuel Léa T. sous l’impulsion de son talentueux DA Riccardo Tisci.
 
 
givenchy lea T FW10
Léa T. photographiée par Mert & Marcus (campagne Givenchy automne-hiver 2010-11)
 
cher marc jacobs
Cher photographiée par David Sims (campagne Marc Jacobs automne-hiver 2015-16)
 
miley-marc-jacobs
Miley Cyrus photographiée par David Sims (campagne Marc Jacobs printemps-éte 2015)
 
Victoria-Beckham-marc jacobs
Victoria Beckham photographiée par Juergen Teller (campagne Marc Jacobs printemps-éte 2008)
 
Le défilé Marc Jacobs printemps-éte 2016 en vidéo :