La très noble maison française (bientôt 9 millions de followers sur instagram) vise juste à travers la vision de son génial DA et gagne résolument sur l’échelle du cool. Si la marque au monogramme n’est pas la première à repousser les frontières du genre, on salue la démarche vers une mode gender-fluid (foncièrement mixte, sans distinction de sexe).
En effet, le très respectable grand magasin londonien Selfridges lançait cette année une section #agender (« sans genre »), plan massif de communication à l’appui. On se souvient aussi de Frasse Johansson, (très) jeune muse masculine de la campagne Acne Studios hiver 2015.
Comble du cool version LV2016 : l’autre ambassadrice Louis Vuitton est Lightning, héroïne virtuelle de 17 ans tout droit sortie du jeu vidéo Final Fantasy. #pluspointupaspossible
Lightning for @louisvuitton #lvss16
Une photo publiée par (@nicolasghesquiere) le
Le prince d’une nouvelle ère
Jaden Smith (né en 1998) incarne la crème de la génération Y. Refusant et redéfinissant tous les codes du genre, il a de nombreuses fois prouvé sa témérité vestimentaire et plus sérieusement affirmé sa libre position sur la question.
Il postait ainsi il a plusieurs mois sur son compte Instagram (2,4 millions d’abonnés) un selfie après avoir acheté « des vêtements pour filles, enfin des vêtements tout court ». Et il n’est pas rare de le voir en jupe sur le campus, sur le red carpet ou dans la rue de Los Angeles à New York.
Le petit Jaden rejoint ainsi sa frangine Willow Smith dans les rangs de la mode, puisque celle-ci incarnait la femme Marc Jacobs pour l’hiver 2015-2016.
Willow Smith • Marc Jacobs Fall '15 campaign photographed by David Sims
Une photo publiée par Marc Jacobs (@marcjacobs) le
Une photo publiée par Marc Jacobs (@marcjacobs) le 10 Juil. 2015 à 15h18 PDT