facebook

"Drag Tour" : Un concours pour Drag, en France et en Belgique.

Ceci est un article pour les Queens. Pas les Queen B ! Plutôt les Queens à paillettes : Les Drag Queens !
Le "Drag Tour" est un concept imaginé par Guillaume Heron et Soufiane Hajji, responsables de la société H2 Concept, cherchant à mettre en lumière et à récompenser des artistes transformistes.
Bien que plus populaire aux Etats-Unis, les pays francophones ont également su développer leur propre culture Drag, qui les distingue de leurs cousines américaines.
Imaginez une sorte de "Star Academy" totalement délirante, où des artistes, plus fascinantes les unes que les autres, vous emporteront dans leur univers de plumes, strass et paillettes. Une équipe de professionnels parcourra les villes de Paris, Lille, Montpellier et Bruxelles à la recherche de la prochaine "Miss Drag Tour 2016".
La tournée, qui commencera mi-février, vise à sélectionner les 4 meilleures Drags par ville. Chaque candidate dévoilera son personnage à travers un shooting et une vidéo, consultable en ligne très prochainement. Les critères évalués sont : la créativité, l’humour, le maquillage, le costume ou encore, la technique. Quatre Drags seront sélectionnées par le jury, tandis que les internautes pourront sélectionner quatre autres divines créatures via un vote par Internet. La finale, qui se déroulera à Paris, verra s'affronter ces huit artistes face au public et au jury, composé de professionnels du monde du spectacle.
A vos Drags, prêts, partez !
12640352_1716125858635863_6483588057384559670_o

Pour les inscriptions ou plus d’informations sur le concours :
http://drag-tour.com/
https://www.facebook.com/dragtour


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail