Décidément, Beyoncé déchaîne les passions. Après s'être attirée les foudres d'Afida Turner pour avoir copié son style, voilà qu'elle fait l'objet d'un boycott, via le hashtag #BoycottBeyonce, et même d'une manifestation anti-Beyoncé, pour avoir exprimé des opinions politiques, notamment en faisant référence au Black Panthers, dans la vidéo du clip Formation et durant sa prestation au Super Bowl.
Les anti-Beyoncé appellent à un rassemblement à New York, devant le siège de la Fédération Américaine de Football, pour dénoncer ce que le mouvement décrit comme "une escalade dans le combat racial" :
"En tant qu'Américain, êtes-vous offusqué par les accusations raciales balancées par Beyoncé au Super Bowl ? Êtes-vous d'accord qu'il s'agissait d'un outrage à la police ? Êtes-vous d'accord que les Black Panthers étaient/sont un groupe haineux qui ne doit pas être glorifié ? Venez manifester avec nous. Disons à la NFL que nous ne voulons plus de discours haineux et raciste au Super Bowl !"
La polémique a même été relayée par des personnalités politiques de premier plan puisque Rudolph Giuliani, l'ancien maire de New York, avait exprimé sa colère à l'issue du show du Super Bowl, auquel il avait assisté :
"Je pense que c'était scandaleux. J'ai trouvé que le show de la mi-temps était ridicule de toute façon. Je ne sais pas ce qu'était ce bordel. Une bande de personnes sautant dans tous les sens et d'autres choses étranges. C'était terrible".
La réaction des fans de Queen B ne s'est pas fait attendre et ces derniers d'appeler à plusieurs actions, que se soit en organisant une contre-manifestation ou en diffusant le plus possible la vidéo du clip via le hashtag #Formation pour soutenir le message qu'a voulu faire passer la chanteuse.