Objets du désirL'OFNI de la semaine : les coiffures improbables

Par Thoaï Niradeth le 18/02/2016
coiffures

Retour vers le futur sur les podiums pour l’hiver prochain. Nous avons déniché pour vous trois tendances capillaires archi-pointues. Elles sont pourtant si familières et populaires puisqu’elles vont puiser leur inspiration dans le cinéma, la chanson et le sport. L’Objet Fashion Non Identifié de la semaine : les coupes de cheveux improbables.

Dumb & Dumber

Le septième art a toujours influencé la mode. Vertigo, Blade Runner et In The Mood For Love figurent ainsi régulièrement sur les mood boards des grandes maisons. S’il est de bon ton de citer ces chefs-d’oeuvres du cinéma, quelle fut notre surprise de découvrir le look du défilé Givenchy. Tendance à adopter avec précaution: vous avez une chance sur un million que la coupe au bol fasse de vous un top model. (photos backstage : Rainer Torrado)

L'OFNI de la semaine : les coiffures improbables

Mireille Mathieu

En parlant de bol, le plus connu de tous reste celui de Mireille Mathieu. Cet héritage du patrimoine national s’exporte désormais jusqu’en Scandinavie puisque la marque suédoise Acne Studios affublait récemment ses mannequins d’un bol capillaire - voire d’un saladier, dangereusement menaçant pour le champ de vision. Conduire ou chanter avec les choeurs de l’Armée Rouge, il faut choisir. (photos défilé : Rainer Torrado)

L'OFNI de la semaine : les coiffures improbables

Manchester United

Vous le savez, le foot inspire bien au-delà des rangs de supporters. Arboré successivement par Christophe Dugarry, Cristiano Ronaldo ou David Beckham le bandeau-peigne fait son grand retour grâce à JW Anderson. Soyez dans le coup à moindre frais puisqu’il ne vous en coûtera qu’un serre-tête en plastique ainsi qu’un pot de gel de deux litres. La coupe du monde est à vous.

L'OFNI de la semaine : les coiffures improbables