"Ça", le roman à succès de Stephen King, va prochainement être adapté au cinéma et cette nouvelle version promet d'être encore plus effrayante.
Qui n'a pas été traumatisé enfant par l'adaptation télévisée de "Ça" ? Rappelez-vous du terrifiant Grippe-Sou qui s'en prenait aux innocents enfants, de sa fausse bonhomie, de son sourire jaunâtre aux dents aiguisés comme des couteaux et de sa voix nasillarde et perfide...
[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=gPZANGGZVlo[/embedyt]
Cette nouvelle adaptation a connu de nombreuses péripéties. Initialement annoncée pour 2014, elle a été repoussée à plusieurs reprises pour finalement débutée en 2016 avec les premiers tournages. Cary Fukunaga, à qui nous devons la géniale première saison de True Detective, s'était lancé dans l'aventure avant de jeter l'éponge suite à des désaccords artistiques et financiers entre lui et les producteurs.
C'est finalement le non moins talentueux Andrés Muschietti, réalisateur de Mama, qui a repris le flambeau avec Gary Dauberman, scénariste d'Annabelle.
Will Poultner est pressenti pour interpréter le terrible Grippe-Sou mais sans confirmation pour le moment. En effet, le jeune acteur, vu récemment dans le somptueux The Revenant, a semble-t-il un agenda des plus chargés.
Le producteur Roy Lee promet une adaptation la plus proche possible du livre de Stephen King, notamment par la violence de l'oeuvre. D'ailleurs, il semble que le film soit déjà annoncé comme classé dans la catégorie "R" aux Etats-Unis : les mineurs (17 ans et moins) doivent être accompagnés d'un adulte. "Ça" promet !
La sortie du film est prévue pour 2018. Il va donc falloir encore être patient. Juste le temps de se remettre de ses émotions en (re)visionnant l'adaptation télévisée des années 90 dont voici la bande-annonce.
[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=j2lDyh_C6ic[/embedyt]