On a pris l’habitude de les gribouiller dans le coin d’une feuille depuis le CM2, aujourd’hui les dessins de b*tes ont un livre de coloriage dédié !
Cette idée farfelue n’est même pas celle d’un homme obsédé par son propre mini-moi, mais bien celui de deux femmes, deux architectes, qui ont décidé de "créer une alternative amusante aux livres de coloriages pour adultes ennuyeux".
Ainsi est né The Pen15 Club : Members Only Coloring, un grand livre de coloriage dédié aux verges de toutes les formes, toutes les tailles, et prêtes à être coloriées à notre sauce. Jen et Mira, les deux auteures du livre ont toutes les deux étudiées à l’université de la Nouvelle-Orléans et ont une drôle d’explication à leur projet :
Nous avons appris deux choses à l’école : qu’environ 90% des immeubles et des objets du quotidien ressemblent à des pénis – et c’est ça qui est hilarant - et comment dessiner.
A travers trente pages de pénis illustrés, ces deux dessinatrices proposent ainsi de réveiller "l’amoureux de la verge qui se cache en chacun de vous". Ne reste plus qu’à empoigner le manche de son stylo et à laisser courir son imagination sur les courbes des modèles "Bijoux de famille", "Pea-cock", "La Fête de la saucisse", mais aussi sur les plus grands tableaux classiques revisités à la mode "tête de b*tes"... Soit une manière amusante et décomplexée d’aborder ces "drôles d’appendice qui sont souvent bien trop pris au sérieux", comme aime à les appeler l’une des dessinatrices.
Jen et Mira font appel au financement participatif
Lancé sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo, le projet a déjà récolté plus de 5 000 dollars en une vingtaine de jours, soit 70% des 7 750 dollars nécessaires pour lancer une première impression. Un objectif à portée de main encouragé par des goodies offerts aux premiers contributeurs, et soutenu par le doux slogan "laissez nos queues vous remplirent de joie afin que vous puissiez les remplir de couleur".
Pour s’ériger contre les futures critiques, Jen et Mira envisagent d’ailleurs de reverser leurs bénéfices au SIECUS, le Conseil d’information et d’éducation sexuelle des États-Unis. Les deux femmes prêtent d'ailleurs à leurs pénis à colorier des vertus allant bien au-delà du simple passe-temps :
Nous voulons que notre livre permette aux gens d’être plus à l’aise quand ils parlent ou qu’ils regardent des pénis. Tu as des relations sexuelles, tu as des enfants, et si tu n’as pas de verge tu connais quelqu’un qui en une, mais tu ne peux pas en regarder une en dessin ?
Alors, qui osera apporter son exemplaire au boulot ?
[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=ksuFOdaUcqo[/embedyt]