Une association américaine de lutte contre les abandons de chiens s'est associée à une agence de mannequin pour une campagne de sensibilisation originale.
L'association Badass Brooklyn Animal Rescue de New York a choisi de dépoussiérer sa communication pour plus d'efficacité. En effet, ce refuge pour chiens abandonnés souhaite augmenter les adoptions des fidèles compagnons canins dont elle s'occupe.
La nouvelle campagne intitulée #SOULMates a pour thème "Les vieux chiens peuvent vous apprendre de nouveaux tours" et met en avant, non pas de jeunes chiots abandonnés, mais des chiens plus âgés.
Cette campagne a été réalisée en partenariat avec l'agence de mannequins Soul Artist Management dont le propriétaire, Jon Kanner, est un amoureux des animaux en général et des chiens en particulier. Ainsi, ce dernier a expliqué que ces animaux ont encore de beaux moments à partager avec de nouveaux maîtres car dotés d'énormément de qualités et d'amour à donner, dont ils ont cruellement manqué ces derniers temps. Et d'ajouter :
Nous sommes ravis de voir nos gars prêter leur talent pour aider ces chiens à trouver un foyer. Nous sommes ravis de poursuivre ce travail percutant et amusant au cours de l’année.
C'est le photographe Taylor Miller qui était derrière l'objectif pour réaliser les photos de la campagne à Central Park. Ce mois-ci, quatre chiens du refuge et quatre mannequins de l'agence se sont prêtés au jeu de cette séance des plus attendrissantes. Les modèles pour le mois de mai étaient Alex Valley, Donovan Michaels, Harrison Shaul et Louis Solywoda. L'agence a indiqué proposer chaque mois de nouveaux modèles pour encore plus de photos sexys, qui permettront de trouver un maître bienveillant à chacun des nombreux chiens dont l'association s'occupe.
Cette initiative n'est pas sans rappeler celle du calendrier des pompiers australiens qui nous avaient fait craquer en se faisant photographier avec des chiots.