Marche des fiertésTrois enfants viennent en aide aux victimes d'Orlando

Par Jérémie Lacroix le 30/06/2016
trois enfants,victimes d'Orlando,limonade,New York City Pride

Lors de la New York City Pride, qui a eu lieu ce week-end, trois enfants ont vendu de la limonade en faveur des victimes d'Orlando et de leurs familles.

Le 12 juin 2016 avait lieu à Orlando la pire tuerie par arme à feu qu'aient connus les États-Unis. Quarante-neuf personnes ont perdu la vie du fait de leur orientation sexuelle, ce qui en fait également l'un des pires massacres homophobes de l'histoire. De nombreux hommages ont vu le jour à travers le monde, de la part de personnalités politique mais également de millions d'anonymes abasourdis par une telle violence. Au-delà de ces hommages, des dizaines voire des centaines d'initiatives ont été mis en place pour soutenir les victimes et leurs familles, notamment à travers des levées de fonds pour les aider financièrement.
Des personnes de toute origine, de tout âge et de toute orientation sexuelle se sont mobilisées pour montrer que la barbarie ne peut avoir raison de la solidarité et de l'entraide. Parmi ces initiatives en faveur des victimes et de leurs familles, l'une des dernières en date nous interpelle tout particulièrement car elle nous prouve qu'il n'y a pas d'âge pour aider son prochain et que les enfants ont souvent des vérités toutes simples à nous apprendre.
 


Ainsi, lors de la New York City Pride qui a eu lieu ce week-end, 3 enfants âgés de 3 et 4 ans ont décidé de mettre en place, avec leur maman, un stand pour y vendre de la limonade à 1$. L'argent récolté sera reversé aux victimes et à leurs familles. Les trois bambins, Sam, Dean et Finn ont tout simplement déclaré : "Nous le faisons pour rendre les gens heureux".
Et la mère de Finn d'ajouter lors d'une interview au New York Times :

Les trois garçons ont eu envie de vendre de la limonade et adorent l'idée qu'on puisse vivre la vie que l'on veut, de la manière que l'on veut. Quand j'ai parlé à Finn de la parade, et probablement à cause de son jeune âge, il a dit : "Bien sûr que les gens devraient pouvoir aimer qui ils veulent".

Une jolie leçon de vie et de sagesse dont certains devraient s'inspirer.
Pour en savoir plus :
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]