PradaL’OFNI de la semaine : le bob

Par Thoaï Niradeth le 08/07/2016
bob

Perfectionnez votre kit de parfait vacancier, option camping renforcé, grâce à l’Objet Fashion Non Identifié de la semaine : le bob.

S’il protège des coups de soleil, le bob ne vous prémunit malheureusement pas du ridicule. Ce couvre-chef reste en effet fortement associé à une dégaine de touriste à chaussettes-sandalettes-marques-de-lunettes. Apprenez à le twister loin des plages avec audace et élégance grâce aux plus téméraires des créateurs, non sans un certain sens de l’humour de l’auto-dérision.
 

Faites des vagues

Les débutants braveront la houle à la cool en adoptant le bob marin dans sa version classique, en toile de coton blanc ou noir. Chez Prada il vous donnera une attitude mélancolique et pensive, comme si vous récitiez dans votre tête L’Écume des jours, que vous connaissez évidemment sur le bout des doigts. Évitez le syndrome Popeye en optant pour une silhouette de gentleman résolument citadine. #tempêtedansunverredeau
ofni-tetu-bob-prada

Défilé Prada, automne-hiver 2016/17

 

Faites de belles raves

Le bob a également été adopté par des milliers de fêtards dans les années 90, séduits par ses origines militaires. L’accessoire habituellement vissé au crâne des moussaillons prend la clé des champs sur un rythme drum’n’bass pour s’acoquiner avec un treillis et autres vêtements camouflage, utilitaires ou sanglés. Mélange des genres chez Givenchy, dont le modèle de bob en PVC imprimé écaille de tortue embourgeoise sérieusement le total look de clubber, qui assortit son chapeau à ses lunettes de mouche.
ofni-tetu-bob-givenchy-commedesgarcons

Défilés Givenchy et Comme des Garçons Shirt, printemps-été 2017

Faites-en des tonnes

À l’extrême opposé de ceux qui veulent passer inaperçu, il est possible de focaliser tous les regards sur votre tête grâce au votre chapeau. Le jaune sera la couleur de l’été 2017 et le bob n’échappera pas à la règle d’or. Il endossera donc motifs insolites et matières rétro dans des nuances citron, mimosa ou poussin. En fausse fourrure tigre ou en toile cirée, il injecte un zeste de gaité et de soleil bienvenu, même sous la pluie. #graourr
ofni-tetu-bob-moschino-gucci

Défilés Moschino et Gucci, printemps-été 2017

Pour en savoir plus :
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]