facebook

Hunter Schafer, première égérie trans de Prada dans un film de Xavier Dolan

La mannequin, actrice et militante américaine pour les droits LGBT pose pour le nouveau sac Galleria de chez Prada. Un nouvel acte fort de Hunter Schafer pour la visibilité des femmes trans.

Chaque collection a son visage, son image, son égérie. Pour son nouveau sac Galleria, la marque de luxe italienne Prada a choisi Hunter Schafer, qui prend la pose dans une publicité pétillante et douce. Actrice et militante LGBTQI+, Hunter Schafer devient ainsi la première femme trans et lesbienne à incarner la marque.

Connue pour ses photos avec Dior, Marc Jacobs ou Thierry Mugler, Hunter Schafer a aussi été actrice dans la série Euphoria, diffusée sur HBO. Elle y interprète Jules Vaughn, une adolescente trans qui a un rôle important dans la série, dont elle a aussi écrit le scénario d'un des épisodes qu'elle a réalisé. Façon pour elle d'accompagner le réalisateur, Sam Levinson, dans sa volonté d'être le plus réaliste possible sur la vie d'une jeune femme trans.

A LIRE AUSSI : VIDÉO. Hunter Schafer brille dans le trailer du prochain épisode spécial de « Euphoria »

Hunter Schafer, femme trans fière

Le spot publicitaire de Prada, réalisé par Xavier Dolan, est construit autour d'une chambre qui déborde d'objets en tout genre. Dans cette vidéo, le jeune cinéaste canadien semble avoir fabriqué une séquence de micro-récits marqués par "une humeur joyeuse", selon les mots du patron de la marque. "Avec le contexte sanitaire anxiogène et les restrictions qui en découlent, il existe un désir naturel de retrouver le sourire", ajoute dans Attitude Patrizio Bertelli.

Quant au choix de cette actrice pour incarner le nouveau produit, se félicite le boss, il "était cohérent et en phase avec le spectacle d’automne et nous avons une bonne relation avec elle, elle a bien travaillé avec nous et nous aussi". "Hunter Schafer est notre héroïne, complète Prada sur son site. Une jeune femme romantique, qui cherche sa place dans ses différents fantasmes. Nous passons de sa chambre à des visions d’un shooting de mode, reflets universels de la mode selon la conscience populaire, une échappatoire à sa réalité."

En 2017, à la radio, la top-model racontait sa fierté d'être une femme trans. "J'aime que les gens sachent que je ne suis pas une femme cis parce que ce n'est pas quelque chose que je suis ou qui je sens. Je suis fière d'être une personne trans." Deux ans plus tard, Hunter Schafer annonçait à la presse être lesbienne.

A LIRE AUSSI : Billy Porter va réaliser une comédie romantique pour ados avec un personnage trans

 


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail