Une Bridget Jones et deux papas

Par Adrien Naselli le 05/10/2016
Bridget Jones

La célibataire la plus gaffeuse de Londres est de retour douze ans après Bridget Jones : l'âge de raison. Et il n'est toujours pas vraiment arrivé.

Troisième volet pour la saga Bridget, adaptée de l'oeuvre d'Helen Fielding. Mais cette fois, l'histoire n'est pas issue des best-seller : elle vient de l'imagination de la réalisatrice Sharon Maguire. C'est elle qui avait réalisé Le Journal de Bridget Jones en 2001 avant de céder sa place pour le deuxième volet en 2004. L'actrice Renée Zellweger reprend habilement les habits de son personnage iconique, incarnation début de siècle du concept de "célibattante". Elle a douze ans de plus que la dernière fois, ce qui lui fait un petit quarante ans passés. Elle est un peu moins maladroite. Mais il lui arrive toujours des misères.
[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=RaUoLRg-p88[/embedyt]

Qui est le père ?

"Il y a une question qui provoque la terreur dans le coeur de chaque personne : qui est célibataire ?" Bridget a bien grandi depuis l'époque des questions existentielles. La Londonienne parlait de cul en public (à moitié en faisant exprès), disait des trucs cochons au téléphone alors qu'il y a son père au bout du fil, et surtout ne parvenait pas à choisir entre son boss beau gosse un peu trop sûr de lui (Hugh Grant) et son ami très maladroit mais très amoureux (Colin Firth).
Dans cet épisode, elle attend un enfant mais personne n'arrive à savoir qui de Colin Firth ou de Patrick Dempsey, nouveau visage masculin du film, est le père. Et cette question ne semble pas être la plus importante aux yeux de Bridget, ce qui provoque une avalanche de situations cocasses ("Vous avez fait ça à trois ??!?")
tetu-bridget-jones-baby-1

Years & Years au générique

Décidément, Bridget a bon goût. Après Geri Halliwell et son "It's raining men" en 2001, elle choisit le groupe Years & Years dont le chanteur Olly est gay. C'est la chanson "Meteorite" de Years & Years qui sert de bande-originale au film. Nous les avions rencontrés lors de leur venue à Paris en début d'année.
[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=skOAT87JVbU[/embedyt]
 
Pour en savoir plus :
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]