Le show télévisé RuPaul Drag Race consacre chaque année une nouvelle reine des « drag » américaines. Et c’est déjà la saison 9 !
C’est le concours télévisé le plus queer, la compétition la plus folle, le show le plus gay de la télévision américaine, du nom de la plus célèbre drag queen contemporaine...
BeBe Zahara Benet, Tyra Sanchez, Raja, Sharon Needles, Chad Michaels, Jinkx Monsoon, Bianca Del Rio, Violet Chachki, Bob the Drag Queen, Alaska ont gagné les 9 premières éditions, ainsi que les "All stars"… Et chaque année, c’est de plus en plus fort. Et de plus en plus haut en couleurs ! Plus de 100 drag américaines (ou porto-ricaines, car beaucoup vivent aux USA) sont venues s’affronter dans des épreuves de look, de comédie, de danse et de « shade » (celle qui sera la plus « méchante »), pour finir par des duels de « lypsinc » (du playback sur des titres connus). Grand guignol et haute couture, clowneries et émotions, certaines sont venues montrer au monde leur potentiel ou leur expérience, d’autres lancer leur carrière. L’émission qui est diffusée depuis 2009 sur la chaîne gay LOGO le sera désormais sur la chaine VH1 (pour une plus grande exposition) à l'occasion de cette nouvelle saison, à partir du 24 mars 2017.
Et ce n’est pas la dernière des surprises, le show étant connu pour ses rebondissements improbables, menaçant de faire exploser les couches de make-up des drags à chaque annonce tout comme les cœurs passionnés des spectateurs à travers le monde.
On connaissait déjà le casting "officiel" de cette saison :
Et voici que les 10 premières minutes – l'arrivée des queens – viennent d’être diffusées dans un bar de Los Angeles en exclusivité, et le casting comporte une ÉNOOOORME surprise… Reconnaîtrez-vous tout de suite la dernière "concurrente", Ronnie ?
https://youtu.be/Hnmt-GgZ9lg
On voit d'ici votre réaction :
Quel sera son rôle ? À Suivre... Alors, comme dit "Mama Ru", cette année encore, "que la meilleure femme gagne" !
À LIRE AUSSI :
La drag-queen qui séduisait tous les chauffeurs UBER
Vidéo : Dans la peau d'une Drag Queen en Turquie
Des rugbymen en cuir et drag-queen primés au World Press Photo