Instagram fait sa fière avec des stickers spécial « Pride » et un pinceau rainbow

Biiiip, vous avez une notification ! Instagram propose des stickers pour le mois des Marche des fiertés LGBT dans le monde. Un porte-voix et un pinceau rainbow, un œil aux couleurs du drapeau trans…

À partir de ce mercredi 31 mai, de nouveaux stickers « Pride » seront disponibles dans l’appareil photo d’Instagram pour vos « stories », ces petites images ou vidéos qui ne restent en ligne que 24 heures maximum. Les six stickers ont été dessinés par des artistes LGBTQ venus du monde entier : José Antonio Roda (@josearoda) l’espagnol, Josh McKenna (@jshmck) le londonien, Carra Sykes (@carrasykes) de Houston, Rooney (@heyrooney) de Salt Lake City et Cute Brute (@thecutebrute) de Brooklyn…
L’appli appelle ses utilisateurs à utiliser les stickers « en l’honneur du mois des Pride dans le monde », à transformer leurs « publications en une célébration visuelle et en une démonstration de solidarité ».

Pour en savoir plus sur chacun des artistes, il suffit d’appuyer sur le sticker lorsqu’il apparaît, et de taper une deuxième fois pour explorer davantage de contenus estampillés #Pride2017 (toutes les publications qui utiliseront ces stickers y seront ajoutées !) En sus, un pinceau arc-en-ciel est aussi désormais disponible pour « queeriser » vos photos !
Enfin, Instagram collabore avec d’autres artistes internationaux pour transformer plusieurs murs urbains en de véritables symboles de soutien à la communauté LGBTQ.
La plateforme s’associe ainsi avec Paul Smith à Los Angeles pour transformer – pour la première fois – son iconique mur rose en arc-en-ciel géant.
AVANT
https://www.instagram.com/p/BUvyE8nDssr/
APRES !


Des fresques d’artistes Instagrameurs apparaîtront également à Londres, Madrid, Nashville et Cleveland. #restezconnectés
Enfin, peu importe l’endroit où l’on se trouve, n’importe qui peut utiliser le #KindComments sur Instagram, c’est-à-dire faire ostensiblement plaisir à quelqu’un en laissant un commentaire solidaire sur sa publication… (Comme d’habitude non ?)
Instagram, le réseau aux plus de 700 millions d’utilisateurs mensuels (on estime à peu près 2,5 millions d’abonnés en France) déclare vouloir « favoriser la sûreté et la bienveillance au sein de la communauté Instagram ». À la manière des Doodle, ces pages d’accueil de Google qui célèbrent les événements ou dates LGBT  importantes, ou comme Facebook,  qui permet depuis 2014 de s’auto-déterminer avec plus de 52 nuances de genre et des filtres « rainbow » ou solidaires avec la Tchéchénie pour les photos de profil, les réseaux sociaux adoptent une communication inclusive avec des outils que peuvent s’approprier les utilisateurs pour porter fièrement leurs identités LGBTQ.
N’hésitez pas à les utilisez et à taguer @tetumag dans vos stories ainsi qu’à rejoindre notre Instagram !
https://www.instagram.com/p/BTb3XtXg3NI/
A LIRE AUSSI

Les nouveaux emojis très osés de Grindr font polémique


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail