Marche des fiertés#Spotted : Milk, mannequin le jour et égérie de Madonna la nuit...

Par Jérémy Patinier le 29/01/2018
Milk,drag-queen

Milk est aussi bien dans sa féminité que Dan dans sa masculinité, et inversement ! Portrait via son compte Instagram.

Son CV est long comme ses jambes. Milk, Dan Donigan à la ville, est mannequin, égérie pour Marc Jacobs, et même pour la ligne de cosmétiques de luxe de Madonna. Il est aussi l'une des drag-queens les plus connues aux États-Unis car il a participé - et marqué -  l’émission Ru Paul Drag Race avec ses looks mi-clubkid, mi-freak mi-glam (oui ça fait trois mi, mais il est "larger than life"). De retour depuis vendredi dernier dans la nouvelle saison All stars 3, il va encore faire vibrer les cœurs de fans de drags, et les autres également.

Mannequin « masculin »

Il avait ravi les fans de drag, aussi bien dans ses œuvres qu'en dehors de la Ru Paul Drag Race en 2014. Il faut dire que Milk/Dan est assez bien fait de sa personne. Ancien patineur artistique, Dan est en pleine forme physique, comme son Instagram l'exprime avec nonchalance.

Il est devenu mannequin pour de nombreuses marques comme Marc Jacobs, quelques années après avoir travaillé dans ses boutiques en tant que vendeur. Ses activités artistico-drags l'ont fait connaître et embaucher par Marc Jacobs... mais en civil !

portrait with the photographer --- ? : @aaronjayyoung

Une publication partagée par Milk (@bigandmilky) le

i just posted a photo. like it. hair : @kylekriegerhair & @lucas.a.wilson ? : @kylekriegerhair

Une publication partagée par Milk (@bigandmilky) le

me pose pretty one day. - for @gaytimesmag ? : @stevensanazco

Une publication partagée par Milk (@bigandmilky) le


Dan est amoureux de James Whiteside depuis neuf ans.  Ce-dernier est danseur au American Ballet Theatre de New-York, mais aussi musicien sous le nom de JbDubs. À l'occasion de leur anniversaire de couple, Milk lui a fait un belle déclaration sur Instagram :

Nous avons beaucoup appris au cours de nos neuf années ensemble et nous avons continué de grandir à chaque instant. Merci d'être mon comédien, ma caisse de résonance, de me permettre de te sucer le menton, et d'être la personne qui pense que je suis adorable à chaque fois que je pleure (ce qui arrive assez souvent).

 

i ❤️ these boys. #pubes

Une publication partagée par Milk (@bigandmilky) le

 

me and my man. ? : @nisian

Une publication partagée par Milk (@bigandmilky) le

Drag queen superstar

C'est d'ailleurs lui qui l'a initié à l'art du drag. En 2015, il racontait au magazine hello mr. :

C'était en 2008. Je venais juste de commencer à sortir avec quelqu'un de nouveau et lui et ses amis se maquillaient pendant dix minutes, allaient dans le salon, faisaient un lipsync et l'enregistraient sur YouTube. Au début, j'ai pensé : « Je ne sais pas si je peux sortir avec ce type, il veut devenir une femme » ! Mais ensuite, j'ai réalisé qu'ils étaient simplement capables d'embrasser leur masculinité au quotidien et que c'était juste pour s'amuser, pour être créatif. Six mois plus tard, j'ai essayé le demi-drag. J'étais garçon en haut et femme en bas. J'ai adoré la sensation de porter des talons. Je me sentais sublime...

Dan a ensuite pris l'habitude, en arrivant à New York, de sortir en drag... Il a même formé un groupe appelé "The Dairy Queens" avec Skim Burley, Yoohoo, Linda Lakes et Juggz. Il sait être à la fois "fishy", c'est-à-dire proposer une sorte de caricature de la féminité, et "club kid", c'est-à-dire tendre vers le clownesque/arty.

En tant qu'adolescent confus, je voulais juste être aimé par n'importe qui ! Cela a continué dans les débuts de ma vie de gay. J'essayais de faire en sorte que les gens m'apprécient. Milk m'a fait réaliser, parce qu'elle a eu à faire avec sa  part de détracteurs, que tout le monde ne va pas vous aimer. Certaines personnes ne vous comprendront pas. Et c'est ok. Comme ce serait ennuyeux si on était aimé par tout le monde, non ?

En 2014, il montre dans la saison 6 de Ru Paul Drag Race tout l'étendue de son talent, jusqu'à l'épisode 6...
Il participe depuis la semaine dernière à la RuPaul Drag Race All stars season 3 :


Il a gagné sa place dans le All Stars 3 grâce à ses looks incroyables de la saison 6, dont voici un best-of :

Et a marqué internet avec son originalité, comme avec sa performance "paper doll" :

À LIRE AUSSI : Tous les articles de TÊTU sur Ru Paul

it's the weekend. let's party like it's 1929.

Une publication partagée par Milk (@bigandmilky) le

when you don't feel like hugging... #tbt --- zip tie fantasy : @caseyyalater

Une publication partagée par Milk (@bigandmilky) le


Avec le patineur gay américain Adam Rippon :

À LIRE AUSSI : Adam Rippon, out et engagé, futur champion olympique américain ?

Ou égérie de Madonna pour sa gamme de produits de beauté de luxe, MDNA :

À lire aussi : Madonna fait des sketchs barrés pour ses cosmétiques (vidéos)

À LIRE AUSSI :