Ricky MartinRicky Martin remercie son mari et ses enfants dans un discours émouvant

Par Marion Chatelin le 25/09/2018
Ricky Martin

Invité d'honneur lors de la 49e cérémonie des Vanguard Awards, consacrés à célébrer les personnalités investies dans la lutte pour les droits LGBT+, Ricky Martin a reçu un prix pour son activisme. L'artiste a prononcé un discours profondément inspirant. Il a notamment remercié ses jumeaux et son mari, et incité ce dernier à « continuer d'avoir des enfants ». 

Depuis son coming-out public en 2010, le chanteur Ricky Martin en a fait du chemin. Invité d'honneur lors de la 49e cérémonie des Vanguard Awards à Los Angeles, samedi 22 septembre 2018, il a reçu un prix pour son activisme en faveur des droits des LGBT+. L'occasion pour lui de délivrer un discours profondément émouvant, centré sur sa paternité, sa relation avec son mari Jwan Yosef et sur ses combats pour les droits de l'homme.

« Mes enfants m'ont appris à ne pas mentir »

Visiblement très ému de recevoir ce prix, le chanteur portoricain a immédiatement remercié ses enfants, Matteo et Valentino - nés en 2008 par GPA - et son mari.

« L'inspiration pour devenir un militant, vient de mes enfants. Parce que quand je les ai tenus pour la première fois dans mes bras, je ne pouvais plus mentir. Je leur ai toujours appris à être honnêtes. (...) Matteo et Valentino, je vous aime », a-t-il lancé à la foule. 

Ricky Martin s'est ensuite adressé à son mari, Jwan Yosef, un artiste suédois d'origine syrienne de 13 ans son cadet, qu'il a rencontré en 2016 - deux ans après sa rupture avec son compagnon, le financier Carlos González Abella :

« Je pourrais encore parler longtemps, mais je veux vraiment mentionner mon mari. Jwan, je t'aime tellement. Je t'aime tellement... Continuons à avoir des enfants ! »

Son combat pour les droits humains

L'artiste de 46 ans a par la suite rappelé l'étendue de ses combats qu'il mène avec sa fondation, Ricky Martin Foundation :

« Je combat la traite des êtres humains et toutes les problématiques liées aux droits de l'homme depuis plusieurs années avec ma fondation. Ma mission est d'aller dans les villes d'Amérique Latine où le mot 'gay' est perçu comme une malédiction et de changer cela. »

Crédit Photo : Capture d'écran YouTube.